Fiche de calcul et état nominatif 2012

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #8435 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Fiche de calcul et état nominatif 2012
"
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par zegram69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #8436 par LegendreM
Réponse de LegendreM sur le sujet Re: Fiche de calcul et état nominatif 2012
Merci de me poser cete question car la réponse est facile.
"si j'étais responsable de la DGCS" ce que je ne me souhaite pas ....

Le seul développement informatique fédérant la France, la Navarre et le Monde entier, c'est
Internet 2.0.
C'est un peu plus "cher" que excel mais c'est universel et c'est professionnel.
Il faut aussi que ce développement informatique respecte le B A BA de tout projet informatique :
Un cahier des charges structuré et une écoute de TOUS ses futurs utilisateurs.

Voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #8437 par josh liman
Réponse de josh liman sur le sujet Re: Fiche de calcul et état nominatif 2012
Je pense que vous raisonnez à l'envers: logiquement ce n'est pas à la DGAS de fournir les outils pour le calcul de notre rémunération.
Les impôts ne fournissent pas aux experts comptables les logiciels nécessaires à établir les déclarations fiscales par exemple.
Normalement ce serait aux MJPM de proposer des outils qui devraient ensuite être homologués par la DGAS (idem pour les éditeurs de logiciel concernant le portail de la justice destiné aux MJPM)

Moi aussi, j'aimerai remplir mes états directement en ligne, mais quand on voit le mal qu'à la DGAS pour réaliser des fiches de calcul en VB sous excel on peut douter de ses compétences(cf Chorus), sans parler des moyens financiers..

Le débat est très interresant, mais c'est beaucoup d’énergie de perdue, alors qu'avec 100€ d'achat vous pouvez établir vos états nominatifs
Sa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #8438 par Béniat
Réponse de Béniat sur le sujet Re: Fiche de calcul et état nominatif 2012
Bonjour,

La DGCS n'est pas maitre d'oeuvre pour decider des applications utilisées au sein des ministères.
XLS s'est imposé au fil du temps, même la "Pomme" y est venu!!! Quelques grandes administrations ont fait l' experience "Open Office" et en reviennent. Tous proposent des convertisseurs au format "xls".

Ceci dit ce n'est pas la DGCS mais la fédération des MJPMI qui fait élaborer ( avec les coti de ses adhérents)les fiche individuelle et état nominatif. Ces applications sont soumise à l'agrément de la DGCS et des financeurs, puis sont diffusés via les DRCSJS--DDCS vers les MJPMI.

Il y a quelques années "Lotus" était bien le tableur de reference!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #8439 par josh liman
Réponse de josh liman sur le sujet Re: Fiche de calcul et état nominatif 2012
L'implication de la fédération des MJPM était exacte dans les anciens documents préparés.
Désormais, d’après mes informations, la DGAS "sous traite" auprès d'un prestataire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #8440 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Fiche de calcul et état nominatif 2012
Ils sous traitent avec un éditeur de logiciel. D'ailleurs son nom est marqué en haut à gauche de la feuille et là cela me pose quelques problémes de déontologie....
Peut être pourrais je passer mes requêtes avec de la pub pour l'encre "trucmuch" qui m'a permis d'imprimer le papier et puis aussi le nom mon imprimante !

Juste un lien pour ceux qui ont des problémes de conversions de format entre 2003;2007 et 2010 :
www.microsoft.com/downloads/fr-fr/detail...ee-8f43-c6bb74cd1466
Pour le reste les premiers tableaux sont faux mais une seconde version est sortie hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum