Modification de fiche individuelle

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #9662 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Modification de fiche individuelle
Je vous rappelle un post précédent dans lequel on présentait un logiciel en mode ASP qui fonctionne plutôt bien.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par celestin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9663 par LegendreM
Réponse de LegendreM sur le sujet Re: Modification de fiche individuelle
Bonsoir Celestin,
"On présentait" dites vous ; Qui est "on" ?
Un logiciel en mode ASP ; je ne sais pas ce que c'est que ASP !

Je n'attends pas, bien sur, de solutions informatiques de Tutelle au Quotidien.

Je souhaite que la DGCS apporte aux acteurs de la protection juridique des majeurs
un outil fiable, professionnel et utilisable par TOUS les acteurs ( MJPM, Financeurs, ... )

Au fait, avez vous vu une communication récente de la DGCS relative à la Protection des Majeurs ? Moi, je n'en ai pas vu.
Mais que fait la DGCS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9664 par josh liman
Réponse de josh liman sur le sujet Re: Modification de fiche individuelle

lien pour accéder à la notice pour vous faire une idée, et constater la simplicité d'utilisation :
antoinealleard.free.fr/tutelle/notice/notice_tutelle.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #9665 par josh liman
Réponse de josh liman sur le sujet Re: Modification de fiche individuelle
Pourquoi cela devrait être à la DGCS de proposer un outil?
Les services des impôts ne fournissent pas aux experts comptables les logiciels de comptabilité...
De même le ministère de la justice avec les logiciels de gestion de notre activité.
La mise au point d'un outil de calcul devrait être une priorité des différentes associations qui représentent les MJPM( chambre et fédération).
.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par josh liman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9866 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: Modification de fiche individuelle
La question ne se pose pas ainsi. L'Etat veut un système identique à tous les MJPM pour pouvoir contrôler les éléments de calculs et les calculs. Historiquement, c'est un membre de la FNMJI qui a créé la première fiche, pour son propre usage, et l'a gracieusement mis à disposition des membres de la fédération. Je rappelle que les élus de la FNMJI, comme de la CHAMBRE, sont des bénévoles. Ils n'ont pas vocation à satisfaire tous les besoins des MJPM, encore moins ceux qui ne sont pas adhérents.

Puis l'Etat a demandé au créateur généreux de la fiche de développer l'état nominatif, ce qu'il a fait gracieusement. Le tout a été mis à la disposition de tous les MJPM gratuitement, cela n'a rien rapporté à son créateur.

Puis, après l'arrêté du 4/08/2011, il fallait revoir la fiche. Un éditeur de logiciel a proposé ses services à l'Etat, et il a travaillé de concert avec la FNMJI au début. De nombreuses imperfections sont alors apparues, qui persistent dans les dernières versions, que l'éditeur a élaborées seul sans en référer à la FNMJI. Grâce aux contacts directs avec les MJPM qui avaient des soucis techniques avec la fiche, et ils étaient nombreux, il a vendu de nombreuses licences de son petit logiciel, qui ne gère pas la télétransmission bancaire ni n'est agréé portail justice. Un petit logiciel.

Conclusion : rien n'est gratuit. Tant que l'Etat ne se donnera pas les moyens de développer de façon indépendante un outil de calcul fiable des émoluments, des personnes peu scrupuleuses pourront s'emparer de la place à notre détriment. Voire il serait intéressant que l'Etat développe un outil semblable à celui qui permet de déclarer ses revenus et payer ses impôts. Oui, la responsabilité incombe à l'Etat et à lui seul, qui invente un système de calcul de nos émoluments digne d'une usine à gaz et exige un format unique pour lui permettre de nous contrôler.

Les fédérations, constituées d'adhérents comme vous qui paient une cotisation, n'ont pas vocation par leurs bénévoles élus à créer des outils informatiques gratuits à l'usage de tous les MJPM.

Il faut arrêter de râler contre ceux qui se démènent gratuitement et leur donner les moyens d'en faire plus, en adhérant.

bon dimanche

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9869 par velega
Réponse de velega sur le sujet Re: Modification de fiche individuelle
Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu de solution au problème de chargement de la fiche individuelle.
La DDJCS m'a demandé de lui faire parvenir les messages d'erreur pour les envoyer au Ministère.
Je n'ai pas eu de solution concrète et toujours les mêmes messages: "Les objets ne sont pas disponibles sur cette machine" puis "erreur 424".
Qui est assez calé en informatique pour traduire ces messages??
Merci et ... bon dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum