Emoluement MJPM privé et participation du majeur

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #9121 par tutélia
Bonjour,
En formation, je travaille sur un tableau pour le calcul des émoluements d'un MJPM privé : pour cela, j'utilise l'arrêté paru en janvier 2012. J'obtiens bien le montant mensuel de la mesure.
En revanche, je ne sais pas comment se calcule la participation du protégé au coût de la mesure. Que faut-il utiliser comme décret ou arrêté ? Et pour finir, comment se répartie la participation entre les différents financeurs (Etat, CAF,....) ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9126 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Emoluement MJPM privé et participation du majeur
En formation...j'espère sincèrement que votre formateur va vous éclairer pédagogiquement sur vos interrogations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9139 par bouneca
Vous trouverez également vos réponses sur le site en cherchant bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9165 par tutélia
Réponse de tutélia sur le sujet Re: Emoluement MJPM privé et participation du majeur
j'ai trouvé le décret du 31 décembre 2008 qui fixe la participation selon les 4 tranches : ce décret nous ayant été présenté comme la base de calcul pour les associations, je n'étais pas sûre d'avoir bien compris..... je tatonne d'ailleurs toujours un peu !

Concernant la formation, elle est orientée principalement vers les employés des associations tutélaires qui sont majoritaires dans les sessions. Ce n'est pas facile d'obtenir des informations claires et précises concernant les mandataires privés.

Toute information sera la bienvenue. Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9169 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Emoluement MJPM privé et participation du majeur
L'arrêté de 01/2012 vous donne les tarifs des émoluments du MJPM privé.
Le décret du 31/12/2008 vous indique la participation du MP.
La différence entre les 2 correspond au financement public.
Je n'entre pas dans certaines particularités qui peuvent nuancer un peu mon résumé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tutélia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9261 par frankie
vous pouvez aller sur ce site :
antoinealleard.free.fr/tutelle/index.php

adresse email de contact :

vous trouverez une notice et vous pourrez faire une simulation en créant des protégés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tutélia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum