Refus d'agrément 44 et 35

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #10582 par MJPM 44
Refus d'agrément 44 et 35 a été créé par MJPM 44
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes ayant validé leurs CNC en 2012,et, s'étant vu opposer un défaut d'agrément en Loire Atlantique (et 35) en raison du nombre de MJPM privés déjà installés.
J'aimerai contacter aussi des étudiants suivant actuellement cette formation dans les départements sus-nommés.

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #10646 par Lilalo
Réponse de Lilalo sur le sujet Re: Refus d'agrément 44 et 35
Bonjour,

Je suis récemment titulaire du CNC et souhaite faire une demande d'agrément dans le 44, 56 et 35. Je connais également une personne qui s'est vu refusé son agrément dans le 44.
Il serait possible de nous rassembler afin de faire un recours auprès de la DDCS (dès réception de mon refus :().

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #10710 par XMEN
Réponse de XMEN sur le sujet Re: Refus d'agrément 44 et 35
Bonjour,

je viens d'obtenir mon CNC sur le 44. Je voulais faire ma demande d'agrément sur 44 et autres départements du coin mais j'ai un problème.

Une DDCS m'a conseillé de différer ma demande d'agrément car aujourd'hui totu est complet chez eux et toute demande formulée maintenant sera un refus donc un an avant de pouvoir refaire une demande. Je suis peut-être naîve mais je pensais qu'il y avait une "liste d'attente" et qu'à partir du moment ou l'on remplissait les conditions on ne pouvait pas nous opposer un refus....

Merci des infos que certains pourront m'apporter...

XMEN

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #10711 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Refus d'agrément 44 et 35
Mille fois hélas, cette DDCS a raison. Il ne peut y avoir de liste d'attente et l'impossibilité de refaire une demande avant 1 an est fixée par les textes.
Vous vivez là malheureusement les incohérences "formation sans débouchés éventuels" "fixation d'un numerus clausus de MJPM privés sans considération du nombre de mesures qui leur sont dédiées" "liberté du juge de confier ou non des dossiers" et toutes les autres (remplacement pour congés, maternité, financement défaillant...)
Pourtant cette occupation est passionnante et je pense qu'il y a la place pour beaucoup d'autres MJPM privés.
La profession est naissante, face à une administration très pesante, il est bien difficile d'avancer plus rapidement.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10730 par Lilalo
Réponse de Lilalo sur le sujet Re: Refus d'agrément 44 et 35
Bonjour Xmen.

La DDCS vous a t'elle dit de combien il fallait différer la demande? Parce que j'ai du mal à croire que cela va se débloquer avant 1 an. Mais il faut garder espoir...

Merci de votre réponse.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #10731 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: Refus d'agrément 44 et 35
Bonjour

Pour avoir de plus amples informations, il faut vous adresser à la Fédération Régionale des MJPM des Pays de Loire, dont le président est Alain LECLERC. En effet, la fédération régionale a pour rôle de participer à l'étude des besoins et à en discuter avec les différentes instances.

Il est notamment conseillé, avant de se lancer dans une formation, de contacter la fédération locale afin de connaître les débouchés.

Visitez le site : www.fnmji.fr pour connaitre les coordonnées des contacts locaux.

Cordialement,

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par ARNAUD SODALIS 31.

Propulsé par Forum