MJPM hospitaliers à l'aide

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #11827 par muriel 49
MJPM hospitaliers à l'aide a été créé par muriel 49
Bonjour à vous tous et à vous toutes,

Je suis MJPM hospitalier et vu la charge importante de travail mes directeurs par convention pensent à la création d'un service pour pouvoir recruter un second MJPM.

Certaine d'entre vous ont-ils déjà ce genre de service ?
Les MJPM sont ils tous sur le même pôle de travail ?
Comment procédez vous lors de l'arrivée de nouvelles mesures ?
Pendant les congés en cas d'urgence qui peut signer pour le mandataire absent ?

Si vous avez des conseils pour que tout se passe bien ou des infos, je suis prête à tout prendre car j'ai créée le poste toute seule et je ne veux pas que tous mes efforts soient vains

Merci d'avance de votre aide - je compte sur vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #11833 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: MJPM hospitaliers à l'aide
Bonjour,

Aucun service ne ressemble à un autre, mais vous pouvez très bien être plusieurs MJPM au sein d'un même service. Si vous avez des annexes, il peut y avoir des permanences sur chaque lieux.

C'est à vous et avec votre direction d'organiser les choses. Vous aurez peut-être besoin également d'assistantes. Le point positif est que votre direction est prête à embaucher quelqu'un. Ce n'est pas toujours le cas.

Si vous êtes 2 le remplacement sera facile.

Bien souvent nous sommes seuls (et comme le disait un humoriste : "l'homme seul est en mauvaise compagnie"). Pendant les congés les assistantes peuvent (après accord du trésor) signer les ordres de paiements. Pour le reste, il faut attendre notre retour. l' Indépendance par rapport à la Direction est l'une des condition d'exercice.

La répartition des mesures entre vous est une organisation interne à déterminer. Selon le lieux, la nature, la complexité de la mesure.

Il est impossible de vous répondre plus précisément.

Vous pouvez adhérer à l'association nationale des MJPM hopsitaliers où vous rencontrerez des collègues qui ont les mêmes préoccupations que vous et où vous trouverez certainement des réponses à vos questions.
Il y a une délégation dans chaque région. La présidente nationale est : Mme CAILHOL CHU Montpellier Hôpital la Colombière 39, rue Charles Flahault 34295 Montpellier Cedex 5.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum