obligation d'un préposé d'établisssement;

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12163 par anny
Voilà je viens d'obtenir le CNC. Je suis infirmière en EHPAD ma formation m'a été payée par mon hôpital. La demande d'ouverture de service de préposé d'établissement devait être effectuée par la direction.Or celle-ci a changé d'avis entre temps et ne voit pas la nécessité de ce service.

Ma question est: c'est pourtant bien une obligation car l'hôpital compte beaucoup plus de 80 lits d'hébergement?

A qui m'adresser pour faire infléchir la direction?

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12170 par EC
Non ce n'est pas une obligation. L'établissement peut par exemple passer une convention avec un autre établissement disposant d'un préposé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12171 par anny
Réponse de anny sur le sujet Re: obligation d'un préposé d'établisssement;
Oui mais il n'y a pas non plus de convention.Faute de service de préposé au 1 janvier 2012 les mesures ont été redonnées à des mandataires privés ou à des assos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12232 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: obligation d'un préposé d'établisssement;
La "loi dit" mais il n'y a aucune sanction pour un ehpad qui ne veux pas de service ou de convention avec un autre service.
Donc il faut convaincre votre direction de l'utilité de ce service.
Votre rémunération est inscrite dans le contrat annuel tri partie Conseil Général/ Etat/ EHPAD donc tous les résidents participent au financement de votre poste donc vous êtes au service de tout public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12657 par alexandra18