obligation d'un préposé d'établisssement;

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12163 par anny
Voilà je viens d'obtenir le CNC. Je suis infirmière en EHPAD ma formation m'a été payée par mon hôpital. La demande d'ouverture de service de préposé d'établissement devait être effectuée par la direction.Or celle-ci a changé d'avis entre temps et ne voit pas la nécessité de ce service.

Ma question est: c'est pourtant bien une obligation car l'hôpital compte beaucoup plus de 80 lits d'hébergement?

A qui m'adresser pour faire infléchir la direction?

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12170 par EC
Non ce n'est pas une obligation. L'établissement peut par exemple passer une convention avec un autre établissement disposant d'un préposé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12171 par anny
Réponse de anny sur le sujet Re: obligation d'un préposé d'établisssement;
Oui mais il n'y a pas non plus de convention.Faute de service de préposé au 1 janvier 2012 les mesures ont été redonnées à des mandataires privés ou à des assos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12232 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: obligation d'un préposé d'établisssement;
La "loi dit" mais il n'y a aucune sanction pour un ehpad qui ne veux pas de service ou de convention avec un autre service.
Donc il faut convaincre votre direction de l'utilité de ce service.
Votre rémunération est inscrite dans le contrat annuel tri partie Conseil Général/ Etat/ EHPAD donc tous les résidents participent au financement de votre poste donc vous êtes au service de tout public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12657 par alexandra18
Réponse de alexandra18 sur le sujet Re: obligation d'un préposé d'établisssement;
J'ai été dans le meme cas, l'EHPAD (de + de 80 lits) m'a fait faire la formation de mandataire, au terme de celle je devais avoir un poste. MAIS NON !!!Malgrè qu'un convention devait etre passée entre 4 établissements pour limiter les frais, mais malgrè la loi le conseil général n'a pas voulu créer le poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #13178 par malep
Réponse de malep sur le sujet Re: obligation d'un préposé d'établisssement;
Si vous êtes dans une zone peu ou pas couverte par les MJPM d'associations ou libéraux, vous pouvez toujours essayer d'obtenir un courrier du juge des tutelles signifiant à votre établissement les difficultés à trouver des professionnels pour exercer les mesures pour les personnes hébergées dans votre établissement ou dans les établissements proches.

Si votre secteur est largement pourvu en MJPM, c'est à dire si le juge doit déjà faire face à l'appétit sans fin des personnes installées (Associations et libéraux) pour leur fournir des mesures, le poste de préposé risque de ne pas s'imposer du fait de l'absence de mesure à donner au préposé d'établissement.

Aucun texte ne prévoit de donner en priorité les mesures au préposé en cas d'impossibilité de prise en charge par la famille, donc, bon courage pour vous imposer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum