Maternité

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #17749 par LajeuneMJPM
Maternité a été créé par LajeuneMJPM
Bonjour,

La bonne surprise du jour : je suis enceinte. En tant que MJPM individuelle, comment faire ? Je me pose beaucoup de questions. J'ai l'agrément depuis peu, j'ai déja des mesures et étant ambitieuse, je veux continuer et continuer... Il n'est pas question de remettre en cause mon activité mais de réussir à concilier au maximum jusqu'au bout grossesse et travail mon bureau est chez moi). Il s'agira de mon 3ème enfants, mais le 1er avec ce nouveau statut de profession libérale alors si certaines sont ou on été dans mon cas, je suis preneuse d'échanges.

Merci et bon samedi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #17777 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Maternité
Bonjour

c'est la situation que vivent tous les travailleurs indépendants... L'avantage et l'inconvénient sont tous deux dans le second terme, indépendant ! à vous de gérer votre emploi du temps comme vous l'entendez, mais vous n'échapperez pas à la nécessité de trouver un mode de garde quand vous serez en visite ou au tribunal...

des aides financières selon ressources :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N156

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N137

envisager le congé paternité ?
www.service-public.fr/particuliers/reche...A9+de+paternit%C3%A9

tout va dépendre de la manière dont vous êtes entourée (papa, grands parents..;) et votre lieu de vie (ville ou rural) et de vos choix

vous pouvez le temps de la grossesse, espacer un peu les visites, toutes les 5 semaines au lieu de tous les mois, selon la situation des majeurs, mettre en place les outils de gestion pour vous simplifier le travail administratif ... pas simple ...

bon courage
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17805 par CESFMJPM
Réponse de CESFMJPM sur le sujet Re: Maternité
Bonjour,

Le Juge peut, je crois, vous dessaisir le temps du congé... mais à vérifier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum