Enquete métier

  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20688 par
Enquete métier a été créé par
Bonjour,
je suis actuellement en projet de reconversion professionnelle. Pour m'aider dans ma démarche et mieux connaitre ce métier qui m'attire depuis quelques années, je souhaite avoir un retour d'expérience de MJMP qui exercent en libéral et en association.
Je vous remercie de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à mes questions.Qu’est ce qui vous a amené à la fonction de MJMP ?Qu’est ce qui vous a amené à exercer votre métier en indépendant ?Comment est répartie le travail administratif / contact ?….% administratif : quoi ?….% contacts : qui ?Combien de dossiers avez-vous à gérer ?Quelles sont les conditions de succès d’un MJPM ?- Conditions exogènes (contacts, réseau pro, acteurs, vigilances,…)- Conditions endogènes (qualités, savoir être, savoir-faire,…)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20693 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Enquete métier
Bonjour il faut plus de quelques minutes pour répondre à tout cela, je vous invite à prendre contact avec la fédération des mjpm de votre département pour échanger en direct avec l'un d'eux et d'en faire autant avec une association tutélaire
Qu’est ce qui vous a amené à la fonction de MJMP ? une formation de 10 mois et un examen
Qu’est ce qui vous a amené à exercer votre métier en indépendant ? un choix de vie et le gout de l'indéprendance doublé du sens des responsabilités à tous les niveaux...
Comment est répartie le travail administratif / contact ? environ 50/50 mais c'est sans compter tous les temps d'echanges passés durant les heures de conduite, le week end, durant la pause du déjeuner...
….% administratif : quoi ?….% contacts : qui ?

Combien de dossiers avez-vous à gérer ? autant que vous en voulez à condition de faire le job et de donner satisfaction aux magistrats, aux majeurs et aux institutions
Quelles sont les conditions de succès d’un MJPM ? protéger les majeurs conformément à leurs attentes, aux attentes des juges et de la loi

- Conditions exogènes (contacts, réseau pro, acteurs, vigilances,…) : nombreuses - Conditions endogènes (qualités, savoir être, savoir-faire,…), système D, réactivité, disponibilité, réseau, empathie, rigueur, sens des responsabilités, gout du risque,.........................................
voici un échantillon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum