declaration d' impôts 2010

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3163 par LAROUSSE
declaration d' impôts 2010 a été créé par LAROUSSE
En qualité de retraité et de MJPM j'ai pris en 2009 le statut d'Auto-Entrepreneur sans pouvoir opter pour le versement libératoire à l'impôt sur le revenu au taux de 2.2%, mon revenu fiscal de référence état supérieur à la limite autorisée.

Or l'imprimé 2042 C revenus non commerciaux professionnel me laisse comme seule rubrique possible " la rubrique micro BNC" en lieu et place de "l'auto entrepreneur" réservé aux seuls contribuables ayant opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt...
De plus le service des impôts concerné me demande de compléter le cadre F1 "revenus à imposer aux prélèvements sociaux" case 5 HY, ce qui reviendrait à repayer des charges sociales, charges déjà versées à l'URSSAF.

Aux dires du contrôleur , l'URSSAF me reverserait dans un 2 eme temps ce qui serait mis en recouvrement par le FISC.
Êtes vous confrontés à ce problème.
Par avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3165 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:declaration d' impôts 2010
Logiquement, votre revenu s'indique en 5HV: il sert au calcul de votre impôt.

Vos cotisations sociales sont calculées à partir de la Déclaration Commune des Revenus à adresser à la RAM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3168 par LAROUSSE
Réponse de LAROUSSE sur le sujet Re:declaration d' impôts 2010
Merci Céléestin ;
Je pense que vous vouliez dire revenus à déclarer à la ligne 5 HQ et non 5 HV
Par contre je ne comprends pas le sens de votre deuxième phrase ?
Qu'entendez vous par déclaration commune ? et RAM ?
"Vos cotisations sociales sont calculées à partir de la Déclaration Commune des Revenus à adresser à la RAM"

Par avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3174 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:declaration d' impôts 2010
Les montants à déclarer sur la 2042 servent uniquement à calculer votre IR.

Les charges sociales sont calculées:

- statut auto entrepreneur: forfaitairement dans vos déclarations trimestrielles;
- autres statuts: sur la base des revenus declarés sur la Déclaration Commune adressée annuellement à la RAM;

D'après moi, la cadre F1 ne sert que pour les revenus BNC ou BIC non professionnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum