préposé d'établissement : évolution de carrière

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #3479 par lilith7
Bonjour,

Assistante sociale depuis 11 ans à l'hôpital (donc catégorie B ), je me réoriente et suis actuellement la formation MJPM en vue de l'ouverture d'un service au sein de mon établissement.
D'après mes renseignements la fiche métier en discussion entre les organisations professionnelles et le ministère établit un début de carrière en tant qu'adjoint des cadres hospitaliers (ACH) et une fin de carrière en tant qu'attaché d'administration hospitalière (AAH). Elle s'adresse donc à la catégorie C, ce qui est logique puisque c'est le statut majoritaire des angents préposés d'établissement.
Or moi, en tant qu'assistante sociale, ne peut, à l'heure actuelle évoluer vers un poste de cadre qu'en passant le diplôme de cadre d'ASSISTANTE SOCIALE !!! Tout ça pour exercer en tant que MJPM !!!
Quelqu'un a t-il des infos sur les personnes qui vont exercer en tant qu'MJPM et qui ne sont pas adjoint administratif (catégorie C) mais catégorie B ????

Merci de vos réponses.
Ingrid36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #3489 par saphir
Bonjour.
Vous êtes catégorie B, c'est cela ?
Je suis moi même préposée d'Ets catégorie B, adjoint des cadres (et j'ai été recrutée ainsi il y a plusieurs années sur un autre poste).
Il y a effectivement aussi des collègues MJPM catégorie C et A... de tout quoi ! Et effectivement rien de bien établi encore pour nous !!!
A suivre

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #3491 par lilith7
Bonjour Saphir,

Oui en tant qu'assistante sociale, je suis bien catégorie B. D'après mes infos, un ACH peut prétendre au poste d'attaché en passant un concours national(certes, c'est pas gagné !) ou l'obtenir via une nomination au choix (là aussi, bonjour !!) à condition d'avoir au moins 5 ans d'ancienneté dans le cadre d'ACH.....
Bref, c'est un vrai parcours du combattant mais qui a le mérite d'exister. Pour les catégories B non ACH, il n'y a rien actuellement.
Il faudra donc se battre, ce que je compte faire avec l'ANMJPM.
Merci de votre réponse.

Ingrid36

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3982 par sl86
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai fait mon stage dans une maison de retraite attachée au centre hospitalier. Je passe mon diplome fin de mois et ils m'ont proposé le poste de mandataire judiciaire.
Or, je ne connais rien au statut en centre hospitalier ?
J'ai cur comprendre à travers le formun que vous étiez catégorie B adjoint au cadre, cela signifie quoi ? et quel est la rémunération mensuelle ? En sachant, que j'ai vu qu'il y a une base avec des primes qui s'y ajoute mais je n'y vois pas clair du tout ? et si je dois rencontré le directeur au tant que je sois un peu informé.

Merci de votre réponse

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #4060 par lilith7
Bonjour,

J'ai besoin d'éléments supplémentaires. Quel stage avez-vous effectuer . Celui pour la formation MJPM j'imagine. Que faisiez-vous auparavant ? L'établissement a t-il passé une annonce pour recruter un MJPM ? A quelles conditions ?
Personnellement, je suis assistante sociale depuis 12 ans, donc catégorie B sur le grade "assistant socio éducatif" qui est au même niveau que le grade "adjoint des cadres" mais plus intéressant financièrement.
A votre disposition pour d'autres questions.
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #4205 par MJPM_79
Bonjour,
Peut-être pourriez obtenir des réponses auprés d'un délégué régional de l'ANMJPM ou lors de la réunion nationale du 27 janvier 2011

angt.blogspot.com/

Propulsé par Forum