les aides pole emploi et la création d'un cabinet

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7578 par Mariedf92
Bonjour, je souhaite ouvrir un cabinet de MJPM, j'ai mon CNC, et je suis actuellement inscrite à Pole emploi. je vais demander mon agrément mais cela va me faire basculer dans le statut de créateur d'entreprise, ...alors que je ne vais pas avoir mon agrément tout de suite...(dans les hauts de seine). comment faire pour pouvoir bénéficier de toutes les possibilités? merci à celui qui a fait ce chemin et peut me faire part de ses conseils.
Marie DF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7583 par lv89
Bonjour,
A mon sens, votre demande d'agrément ne vaut pas création d'entreprise. c'est le préalable à la création. Tant que vous ne l'avez pas, vous restez inscrite à Pole Emploi et continuez à percevoir vos indemnités. Une fois l'agrément obtenu, vous pouvez solliciter l'ARE pour vous lancer en cabinet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7584 par Mariedf92
Réponse de Mariedf92 sur le sujet Re: les aides pole emploi et la création d'un cabinet
et s'il faut un an pour avoir l'agrément...donc je n'aurais aucune activité pendant cette période! les aides ne sont pas éternelles il me semble...cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #7585 par lv89
Les délais hélas .... Vous avez la "possibilité" (s'ils recrutent) de mettre à profit votre CNC en intégrant un établissement hospitalier, médico social ou une association tutélaire dés lors que vous avez le CNC. Par contre je ne sais pas si le recrutement est ou non compatible avec la demande d'agrément en cours.
je vous souhaite un agrément rapide.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par lv89.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7591 par juris
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Je voudrais pouvoir vous dire que Iv89 a raison mais j'ai moi même tourné le problème dans tous les sens et ne parvient pas à trouver la solution pour continuer à toucher l'intégralité de mes indemnités jusqu'à l'agrément. Je m'explique, le formulaire à remplir notamment si vous vous inscrivez en tant qu'autoentrepreneur requiert une date de début d'activité qui vous fait basculer sur un autre statut, de sorte qu'il semble impossible de cumuler votre statut actuel avec celui de Pôle Emploi.En d'autres termes, vous ne pouvez plus percevoir vos indemnités dans leur intégralité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7592 par juris

Bonjour,
A mon sens, votre demande d'agrément ne vaut pas création d'entreprise. c'est le préalable à la création. Tant que vous ne l'avez pas, vous restez inscrite à Pole Emploi et continuez à percevoir vos indemnités. Une fois l'agrément obtenu, vous pouvez solliciter l'ARE pour vous lancer en cabinet.


Bonjour,
Votre raisonnement se tient mais malheureusement et sauf erreur de ma part,je ne pense pas que Pôle Emploi voit les choses en ces termes. Toute création d'entreprise signifie pour elle, une radiation sur la liste des chômeurs et notre cas particulier ne semble pas avoir été prévu par les textes en vigueur...

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum