les aides pole emploi et la création d'un cabinet

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7596 par mjpm89
Vos réponses ne cessent de m'étonner. N'avez vous pas entendu parler de l'ACCRE et de l'Aide à la reprise ou à la création d'entreprise ?

Je suis passé par cette étape et n'ai eu aucun souci pour l'obtention. Pour mariedf92, n'hésitez pas à me contacter directement par mail à .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7597 par mjpm89
Ainsi que pour juris qui semble être dans le même cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7598 par juris

Vos réponses ne cessent de m'étonner. N'avez vous pas entendu parler de l'ACCRE et de l'Aide à la reprise ou à la création d'entreprise ?

Je suis passé par cette étape et n'ai eu aucun souci pour l'obtention. Pour mariedf92, n'hésitez pas à me contacter directement par mail à .


Bonjour,
L'ACCRE concerne l'exonération des charges sociales et l'aide à la reprise ou à la création d'entreprise est l'ARCE et dans ce cas vous avez droit à la moitié du capital restant(et non la totalité de vos indemnités) Reste une dernière solution, celle d'être indemnisé par Pôle Emploi en fonction de votre CA, autant dire rien pendant les 6 premiers mois. Dans ce cas, Pôle Emploi, applique un tarif forfaitaire (environ 500 euros par mois). Du moins c'est ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7600 par Mariedf92
Réponse de Mariedf92 sur le sujet Re: les aides pole emploi et la création d'un cabinet
Merci pour toutes vos réponses. Visiblement nous n'avons pas tous la même façon de voir...peut être à cause de différentes localisations! Je pense qu'une visite à un expert de la question- si cela existe- me permettra d'y voir un peu plus clair. Mais hélas chaque département à sa façon d'approcher ce genre de point!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • josé
il y a 12 ans 2 mois #8073 par josé
Bonsoir,

Non, vous ne serez pas radié et pourrez continuer à percevoir vos indemnités, aussi, une partie de celles-ci vous seront supendues (petite partie) et chaque trimestre, vous devez communiquer une copie de votre déclaration URSSAF (appel à côtisations) à pôle emploi qui régularisera cette suspension d'indemnité en fonction de cette déclaration qui fait apparaitre vos recettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8243 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re: les aides pole emploi et la création d'un cabinet
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience : inscrite à Pôle Emploi en mai 2010, j'ai obtenu mon CNC en mai 2011. Dès le début j'ai expliqué mon projet professionnel à Pôle Emploi qui m'a inscrite comme créatrice d'entreprise.

En juin 2011, je me suis constituée comme autoentrepreneur, pour avoir le justificatif d'inscription Urssaf nécessaire pour la constitution du dossier d'agrément.

Pôle Emploi a été informé par l'Urssaf et par moi, et a dans un premier temps bloqué mes ARE pendant 1.5 mois pour comprendre la situation (mais je déménageais en même temps, ça n'a pas simplifié les choses). Je suis allée les voir plusieurs fois pour expliquer que 1° ma création d'autoentreprise était un préalable indispensable à mon agrément, et que 2° je ne pouvais pas travailler avant d'avoir mon agrément, donc que mes seuls revenus étaient l'ARE; Ils m'ont fait écrire une demande de dérogation au prélèvement forfaitaire, avec une attestation sur l'honneur selon laquelle je ne pensais pas percevoir le moindre revenu avant au moins janvier 2012.Et ils m'ont maintenu 100% de mon ARE.

Au départ on m'a demandé de remplir mon actualisation mensuelle avec 1h de travail et 1 € de revenu, mais ça buggait. Donc ils m'ont demandé de remplir mon actualisation mensuelle en déclarant que je ne travaillais pas.

En janvier 2012, j'ai eu un mail me demandant où j'en étais de mon agrément, que je n'avais pas encore reçu. Même réponse et maintien de mon ARE. Je viens de recevoir l'agrément, je vais aller les voir pour leur indiquer, et là je pense que je vais avoir le prélèvement forfaitaire. A priori cela sera régularisé en fonction de ce que je percevrai comme MJPM avec au moins un trimestre de retard, dans le meilleur des cas, ou un an en fonction de la fréquence des justificatifs URSSAF (cela dépend à priori des régions).

J'espère que cela peut vous éclairer.

J'ai trouvé Pöle Emploi très constructif quand on leur explique gentiment, et je crois qu'ils sont réceptifs à des gens comme nous qui essaient de se remuer pour créer leur emploi. J'ai été surprise en bien.

Bonne chance B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum