Stage pratique et dispense

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #8278 par tutélia
Stage pratique et dispense a été créé par tutélia
Bonjour,

Je suis en formation CNC depuis janvier 2012. La commission pédagogique m'a dispensé du stage pratique de 10 semaines : j'étais administrateur légal de ma mère pendant 17 mois, de février 2006 à fin juin 2007.
Suite à examen de mon dossier pour une erreur de devis de formation, elle se demande s'il n'y a pas une erreur sur la dispense et s'apprête à revenir sur sa décision.

Sur les différents sites de formation agréés, il est question d'"expérience de six mois", parfois il est précisé "expérience professionnelle de six mois". Quelle est la véritable définition ? Quelqu'un a-t-il une situation comparable ?
Je précise que mon activité professionnelle est tout à fait différente du domaine tutélaire (domaine de gestion administrative).
Merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par tutélia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8279 par bouneca
Réponse de bouneca sur le sujet Re: Stage pratique et dispense
lOGIQUEMENT vous n'êtes pas dispensé de stage puisque votre expérience professionnelle n'est pas dans la tutelle, en effet, vous l'avez exercé en tant que tuteur familial, et non pas en tant que gérant de tutelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tutélia

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8280 par Ayou
Réponse de Ayou sur le sujet Re: Stage pratique et dispense
Voyez l'arrêté qui définit le contenu de la formation : www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticl...101&categorieLien=id
"Les personnes qui justifient, lors de leur entrée en formation, d'une expérience professionnelle d'au moins six mois dans le cadre d'une activité tutélaire sont dispensées du stage pratique."

Tout dépend de ce qu'on entend par "activité tutélaire".

A vous de voir avec l'organisme, ce qui est le mieux pour vous et votre future fonction ...

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8283 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: Stage pratique et dispense
Il me semble que vous ne devriez pas être dispensé d'effectuer votre stage ; en effet, il est bien question d'expérience professionnelle dans une fonction tutélaire au contraire de l'expérience professionnelle "dans un des domaines" (juridique, patrimonial, financier, social) exigé pour l'entrée en formation et surtout pour l'agrément.

J'ajoute que le stage vous permettra en plus de présenter une demande d'agrément valorisée par celui-ci

Bon courage pour votre formation

Propulsé par Forum