Réorientation professionnelle

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9145 par milou80
Réorientation professionnelle a été créé par milou80
Bonjour,

Je travaille actuellement dans la fonction publique. Je réfléchis à me réorienter et le métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs m'attire fortement ... A priori je remplis les conditions d'age et de diplomes mais je n'ai aucune expérience dans le domaine ...

Mais du coup à part ce que je lis à droite et à gauche, j'aurais aimé avoir toutes les info utiles pour envisager un tel changement...

J'ai déjà trouvé une session de formation et j'ai le contenu d'enseignements présenté ...

Par contre c'est évidemment + le après qui m'intéresse ...
- On peut être salarie d'une association ou d'un service hospitalier : mais est ce qu'il y a des postes offerts au recrutement ou est ce une voie bouchée? Quel est la rémunération et les conditions de travail ...

- On peut être libéral (ce qui a priori m'intéresse) mais est ce qu'il y a des conditions d'exercice pour être mandataire privé ? Est ce qu'il y a des possibilités d'association ?

Bref toutes les info qui vous semble utile à partager afin d'envisager le grand saut me sera utile ...

Merci d'avance.

Je dois me décider pour la prochaine session avant septembre ... Ou sinon je ferai murir ce projet un peu + ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9163 par juris
Réponse de juris sur le sujet Re: Réorientation professionnelle
Bonjour,

Je vous conseille de prendre attache auprès de plusieurs MJPM de votre département (associations et privés). Le travail n'est pas du tout le même et cela vous permettra de savoir dans quelles conditions vous souhaitez exercer.
Vous pouvez également consulter le schéma régional.