Passage de la curatelle renforcée à simple

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1243 par titi12
Réponse de titi12 sur le sujet Re:Passage de la curatelle renforcée à simple
Oui sa curatrice accepte sa demande de passer à une curatelle simple cependant elle voudrait qu'il soit encore sous curatelle renforcée. A mon avis je pense qu'il est capable de gérer seul un budget puisqu'il m'aide dans les comptes et en plus ce n'est pas facile du tout à gérer car au final j'ai l'impression que nous ne sommes pas à parts égales au niveau du budget...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1342 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:Passage de la curatelle renforcée à simple
La curatrice accepte une curatelle simple, mais elle voudrait une curatelle renforcée. Je ne comprends pas bien. Il faudrait que votre compagnon puisse prouver sa capacité à gérer mais je sais que ce n'est pas facile car les curateurs agissent à la place des protégés et ne leur apprennent rien. Cela a été le cas pour ma fille mais elle réclamait sans cesse ses papiers, ses relevés de compte, etc. et elle arrivait à les obtenir. Elle est depuis quelques mois en curatelle simple après 6 ans de curatelle renforcée, ça a l'air de se passer à peu près bien, mais j'ai toujours peur d'un "faux pas". Je vous souhaite bon courage à l'un et à l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum