Passage de la curatelle renforcée à simple

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1094 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Passage de la curatelle renforcée à simple
GUIJO, entre accord et avis du curateur, ce sont deux choses bien différentes et diamétralement opposées, surtout dans notre profession...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1095 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:Passage de la curatelle renforcée à simple
C'est vrai, je n'ai peut-être pas employé le mot approprié. C'était bien l'AVIS du curateur et non son accord. Mais par contre la Juge EXIGEAIT bien un certificat médical et un rapport du médecin psychiatre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1096 par titi12
Réponse de titi12 sur le sujet Re:Passage de la curatelle renforcée à simple
Non pas du tout ! La curatrice de mon compagnon est un membre de sa famille. Cependant le quotidien est difficile à vivre pas de carte bancaire, pas de chéquier (que de retrait et encore une fois par semaine il a droit a un retrait), il n'a même pas accès à son budget et ne sait combien il a sur son compte ! Je trouve que ça serait bien pour lui qu'il ait au moins accès à son compte, qu'il puisse gérer lui même ses revenus et pas toujours demander à sa curatrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1097 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:Passage de la curatelle renforcée à simple
C'est étonnant que votre compagnon n'ait pas accès à son compte bancaire et qu'il ne sache pas combien il a, surtout si sa curatrice est un membre de sa famille. Mais le lui demande-t-il ? S'il n'a aucun regard sur ses comptes, pensez-vous qu'il sera apte à gérer seul, une fois en curatelle simple ? Ma fille, en curatelle renforcée pendant 6 ans, recevait ses relevés de compte. Certes, elle devait les réclamer, mais elle parvenait toujours à les avoir et pourtant sa curatrice était membre d'une association. Que pense la curatrice de votre ami de sa demande de curatelle simple ?
En curatelle simple, c'est vrai qu'il aura une carte bancaire de paiement, mais pas forcément de chéquier. La banque l'a refusé à ma fille pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1181 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:Passage de la curatelle renforcée à simple
pour répondre a toute vos demandes,sachez qu'une curatelle est un moyen de controle financier et psychologique par un type d'institution.

nb: si 1 journaliste passe par ici, merci de me contacter pour témoignage sur ce systeme (un editeur aussi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1182 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:Passage de la curatelle renforcée à simple
bon comme j ai pour habitude de ne pas macher mes mots,si vous etes sous curatelle 512 ou avez été comme moi par l'UDAF , faites tres attention a vous car ca fouille dans votre passé a tout niveaux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum