convocation devant la juge

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12434 par steph
convocation devant la juge a été créé par steph
Bonjour,
J'ai du ds le cadre de la nvelle loi renouvellée la mesure de curatelle renforcée pour ma mère dont je suis la curatrice depuis 2008.
La juge me convoque ainsi que ma mère la semaine prochaine soit le 27 novembre hors je ne pourrai pas m'y rendre en effet je suis salariée et travaille ce jour là et impossible de me dégager de mes obligations professionnelles.
Tout d'abord ma mère pourra difficilement s'y rendre, elle souffre d'une maladie neurologique et le médecin qui a réalisé l'expertise le précise "l'audition par Mme le Juge de Mme ...cette audition sera non contributive."
Est-il possible de demander un entretien par téléphone à la juge qui tiendrait lieu d'audience?Et peut-elle revenir sur sa décision d'entendre ma mère?
Merci de vos réponses et de vos témoignages,
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12435 par Garreau
Réponse de Garreau sur le sujet Re: convocation devant la juge
Bonjour,
Qu'elle est l'objet de votre convocation?
G.Garreau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12437 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: convocation devant la juge
Bonjour,
Apparemment vous êtes convoqués pour une audition (pour écouter vos arguments). Le juge des tutelles prendra sa décision lors de l'audience (environ 1 mois après).
Si votre maman est dans l'incapacité de se rendre à l'audition, vous devez fournir un certificat médical.
Je suppose que le juge vous a convoqué depuis deux ou trois mois. Votre présence est importante. En votre absence, le juge peut décider de désigner un privé ou une association. Je vous conseille de vous rendre à cette audition. Au vu de la convocation, votre employeur est obligé de vous laisser la journée.
"Les cimetières sont remplies de personnes indispensables"....
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12438 par steph
Réponse de steph sur le sujet Re: convocation devant la juge
Tout d'abord merci de vos contributions,
Et bien le hic c'est que je viens juste de recevoir cette convocation justement, vendredi 14 novembre exactement et j'habite Toulouse et le tribunal se situe à Brive en Corrèze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12439 par Garreau
Réponse de Garreau sur le sujet Re: convocation devant la juge
14 Novembre la date est dépassée.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12440 par steph
Réponse de steph sur le sujet Re: convocation devant la juge
Non je m'exprime mal j'ai reçu la convocation par courrier vendredi 14 Novembre et je suis convoquée ainsi que ma mère(majeur protégée) mercredi 27 Novembre pour l'audition en vue du renouvellement de la mesure de curatelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum