convocation devant la juge

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12441 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: convocation devant la juge
Bonjour,
Votre maman habite en Corrèze et sa curatrice (vous) à Toulouse..soit environ 200 km ? et une autoroute...soit 2 h de retour en respectant les vitesses. Comment faites-vous pour assumer la curatelle à 200 km ?
Je vous conseille de vous rendre à la convocation. Ce n'est qu'un conseil.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12442 par steph
Réponse de steph sur le sujet Re: convocation devant la juge
Ce n'est pas que je veux pas, c'est que je ne peux pas.Rien à voir avec la distance c'est le délai (1o jours) qui fait que je ne peux pas m'organiser, pour mes enfants et pour mon travail.
D'autre part, je ne vois pas qui pourrait être curateur de ma mère dans la famille ,et hors de question que se soit une assos ou un privé qui s'en occupe.Je suis son unique fille et ma mère est célibataire, et elle n'a pas de biens alors la situation est très simple.D'ailleurs je gère très bien depuis 2008 en tant que curatrice même si parfois c'est compliquée pour moi de gérer à distance j'assume.Aussi je ne crois pas demander la lune juste que soit l'audition soit reportée (mais je doute que cela soit possible puisque si j'ai bien compris la mesure doit être renouvelée avant le 31 décembre, soit un entretien téléphonique en lieu et place de l'audition, soit peut-être faire intervenir en mon nom un autre membre de la famille.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12443 par Garreau
Réponse de Garreau sur le sujet Re: convocation devant la juge
Bien, le renouvellement de la mesure est obligatoire au bout de 5ans. il la renouvelle pour une même durée ou moins .Je confirme,vous devez être présente vous n'avez pas le choix, il vous faut fournir un cm circonstancié pour votre mère ce médecin est à prendre sur une liste établie par le procureur de la république. Le J de T peut vous demander si la mesure de curatelle renforcée suffit toujours avec CM . Essayez de prendre contact avec le J de T avant la date expiratoire des 5ans afin de reprendre un rdv.
Bonne chance .
CLDT
G.Garreau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12444 par steph
Réponse de steph sur le sujet Re: convocation devant la juge
Merci pour votre réponse, je comptais bien essayer de joindre le service des tutelles dès lundi j'espère les avoir....rapidement et concernant le CM je vais voir si le médecin qui a pratiqué l'expertise peut en faire un

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12445 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: convocation devant la juge
Bonsoir,
Un certificat médical du médecin traitant devrait suffire pour ce genre d'exemption.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12447 par Garreau
Réponse de Garreau sur le sujet Re: convocation devant la juge
Demander demain si vous avez le greffe, mais je pense que la dispense de présence de votre mère doit être valider par un médecin notifé sur la liste du procureur de la République.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum