appel curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #14142 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: appel curatelle renforcée
Bonjour,

voici un article d'une avocate qui vient confirmer ma position :
blogs.mediapart.fr/blog/claudia-canini/2...onte-est-ce-possible

Si la mesure est prononcée, c'est qu'elle est nécessaire et justifiée. Sauf évolution favorable des altérations ayant conduit à la mise sous protection, évolution qui pourra être constatée par un médecin expert et conduira à une mainlevée. Dans l'attente de cette mainlevée et au vu du certificat, le MJPM pourra cesser ses diligences en attendant que l'appel soit examiné.

Le reste n'est que philosophie mais nous ne sommes pas philosophes, nous sommes auxiliaires de justice et devons exécuter les décisions qui nous désignent.

Cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par ARNAUD SODALIS 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJPM13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #14143 par orchidée
Réponse de orchidée sur le sujet Re: appel curatelle renforcée
bonjour,

Pour ma part, je viens d'avoir un cas similaire.La personne a fait appel et ne voulait pas m'ouvrir la porte....

J'ai consulté le dossier au tribunal qui m'a indiqué qu'une infirmière psy intervenait.Je l'ai contacté et nous sommes allés ensemble au domicile de la personne.
J'ai pu lui expliquer ma mission et ce qu'impliquait une mesure.De son côté, il a pu m'expliquer pourquoi il ne voulait pas de mesure.Nous avons trouvé un accord et il s'est désisté auprès de la cour d'appel.
Depuis , la mesure est acceptée et tout fonctionne bien.

Je vous conseillerais de vous adresser à la personne à l'origine de cette demande de protection pour qu'elle vous accompagne .Un dialogue pourrait sans doute s'instaurer et ce serait moins violent.Souvent les personnes refusent les mesures parce qu'elles n'ont pas compris ce que cela impliquait.

Les délais d'appel sont longs .... Durant ce délai, vous devez exercer la mesure.Bloquer les comptes sans avoir rencontré la personne est fort délicat et peu humain ....Vous pouvez cependant demander à la banque de bloquer les comptes mais de permettre des retraits pour ne pas pénaliser le majeur.
Espérant vous avoir aidé,

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJPM13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum