Déclaration dématérialisée d'un MP en curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18414 par PREPOSEE AUVERGNE
Bonjour à tous,
Je débute.... préposée au sein d'un EHPAD, je viens d'être nommée curatrice (renforcée) d'une résidente.
J'émets des doutes quant à sa déclaration de revenus 2018 ... En effet, je ne sais pas qui s'en est chargé ni si ses frais d'hébergement ont bien été déclarés.... (et elle ne s'en souviens pas).
Je suppose que je dois faire une déclaration rectificative mais cela implique de remplir toutes les cases du CERFA et je n'ai pas encore tous les éléments (notamment sur d'éventuels revenus capitaux, etc...) ... Je me dis alors qu'une simple lettre avec justificatifs des frais d'hébergement en demandant un rectificatif suffirait, non??
Si je me presse sur ce sujet, c'est que les finances ne sont pas au beau fixe et qu'un remboursement de ses prélèvements depuis le début d'année serait fortement dans son intérêt !! (Au regard de ses ressources et de ses frais d'hébergement, je pense qu'elle pourrait bénéficier d'un gros crédit d’impôts)
De plus, comment procéder avec la déclaration en ligne?
Quelles sont vos pratiques? Vous fonctionnez encore avec le papier? Vous créez des adresses mails et des comptes sur le site impots.gouv.fr pour chacun de vos majeurs protégés?
Toute aide ou tout conseil me serait fort utile et je vous en remercie par avance !
Une préposée un peu seule face "à sa mission" .............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18416 par CatherineG
Bonjour
le mieux est d'accéder ou de créer son espace en ligne, vous pourrez ainsi consulter la déclaration des revenus et vérifier les montants communiqués et la rectifier si nécessaire
mon logiciel pro me propose une adresse mail pour chacun des majeurs, adresse que j'utilise pour tous les espaces en ligne, caf, impots... sinon vous pouvez en créer une avec n'importe quel moteur de recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18422 par PREPOSEE AUVERGNE
Réponse de PREPOSEE AUVERGNE sur le sujet Déclaration dématérialisée d'un MP en curatelle renforcée
Merci pour la rapidité de votre réponse !!
Et mes excuses pour le retard de la mienne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum