La mère de mon compagnon se met en danger dans la gestion de son quotidien

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19085 par vparis
le livre a été écrit par un psychiatre. On peut trouver sur internet des informations très intéressantes et véridiques. La famille est informée . Cette femme est dans le déni, n e veut pas admettre qu'elle n'arrive pas à se gérer et qu'elle se met en danger régulièrement. La communication est difficile car elle est toujours dans l'opposition et a recours systématiquement au mensonge pour ne pas perdre la face. En effet, elle préfère accuser les autres surtout son fils que de reconnaître ses torts. Je fais des recherches sur le fonctionnement des associations tutélaires et lu de nombreux articles et témoignages de familles qui dressaient un tableau peu flatteur de certaines d'entre elles comme par exemple l'Udaf. J'ai prévenu la famille... je n'ai plus aucune raison de me reconnecter sur ce site. Merci pour vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19114 par vparis
En lisant la presse locale, nous avons appris qu'il y avait eu des cambriolages en peu de temps et en plein jour dans la commune de domiciliation de Mme et dans la commune voisine, ces dernières semaines par conséquent, j'ai informé la mère de mon compagnon d'être vigilante ce que conseillait la gendarmerie du secteur et de penser à fermer les portes de sa maison à clé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19115 par CatherineG
Soit votre compagnon ou vous faites un signalement au Procureur en expliquant la situation de manière très factuelle, que vous estimez que la personne serait peut être vulnérable, tout en disant qu'il ne veut pas être tuteur le cas échéant,

soit vous renoncez et laissez cette personne vivre à sa guise mais vous ne pouvez pas l'obliger à vivre comme VOUS l'entendez.

Peut être qu'une tierce personne fera également un signalement

Qu'attendez vous de nous ? quelle est votre question précisément ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #19116 par CatherineG

En lisant la presse locale, nous avons appris qu'il y avait eu des cambriolages en peu de temps et en plein jour dans la commune de domiciliation de Mme et dans la commune voisine, ces dernières semaines par conséquent, j'ai informé la mère de mon compagnon d'être vigilante ce que conseillait la gendarmerie du secteur et de penser à fermer les portes de sa maison à clé !!


Dans ma commune aussi il y a des cambriolages et même des agressions de personne, cela ne m'empêche pas de dormir les fenêtres ouvertes sans volet... chacun ses principes, ses limites, ses peurs ... et je ne suis pas atteinte de troubles mentaux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum