main levée prononcée le 23 nov. enfin...!

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2129 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:main levée prononcée le 23 nov. enfin...!
bonjour.
Pour compléter ce que vous a précisé Christophe, c'est désormais le compte de gestion des 5 dernières années que doit vous remettre votre curateur ; en l'occurrence ceux depuis 2007 puisqu'il s'agit, si j'ai bon souvenir, du début de votre mise sous protection.
Il n'y a qu'en "épluchant" ces comptes que vous pourrez(ou non) effacer vos soupçons.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nkvd
il y a 14 ans 4 mois #2172 par nkvd
Réponse de nkvd sur le sujet Re:main levée prononcée le 23 nov. enfin...!
Notre aventure est assez semblable a la différence c est que je compte les poursuivre au tribunal administratif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2174 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:main levée prononcée le 23 nov. enfin...!
SAPHIR : qu'entendez-vous par "compte de gestion". Ma fille, en curatelle renforcée pendant 6 ans et actuellement en curatelle simple, n'a toujours reçu que ses relevés bancaires, encore à force de maintes réclamations, mais apparemment, pas de compte de gestion ??? Merci. Sa curatelle est une Association.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nkvd
il y a 14 ans 4 mois #2175 par nkvd
Réponse de nkvd sur le sujet Re:main levée prononcée le 23 nov. enfin...!
la gestion des tutelles est frauduleuse car elles mettent les revenus de leurs protéger sur un compte commun qui leur donne des revenu chaque année (intérêt) et attribue un compte au protéger pour leur argent vie (200 a 300 euros)et de quoi payer les frais (logement, eau etc...).
Ce compte de gestion une fois la main levé est difficile à avoir car les associations risque au pénal un abus de confiance aggravé 750000 euros et 5 ans d emprisonnement pour le gérant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2176 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:main levée prononcée le 23 nov. enfin...!
nkvd, cette pratique des compte pivots que tu dénonces s'est marginalisée ces dernières années au niveau des organismes de tutelle (dans notre association par exemple, on est passé aux comptes propres aux protégés depuis 10 ans)

Aujourd'hui elle est interdite par la loi et je serais vraiment surpris que des associations tutélaires aient encore des comptes pivots.

Normalement dès que vous obtenez une mainlevée, vous récupérez toutes les pièces de votre dossier ainsi que les CRG dans les semaines qui suivent... et je vois mal un professionnel de la tutelle se soustraire à cette obligation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2179 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:main levée prononcée le 23 nov. enfin...!
Je peux vous affirmer que, même dans les associations, les comptes pivots ont exister jusqu'à fin 2008. Il était temps de supprimer cette pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum