conséquences notification a la banque

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3778 par verdonian
conséquences notification a la banque a été créé par verdonian
Bonjour,

Nouvellement nommé Mandataire spécial avec mission de percevoir seul les revenus et faire fonctionner les comptes du MP, je m’interroge sur le déroulement pratique des opérations :
1-j’expédie à la banque copie de l’ordonnance, de ma CNI ;
2-j’imagine qu’à réception de ce courrier le chéquier et la carte bleue sont bloqués ;
3-je récupère au bout d’un certain temps un chéquier portant la mention adéquate, qui n’est utilisable que par mes soins

pouvez-vous m’indiquer, par expérience, le temps qui peut s’écouler entre les événements 1 et 3 ?
les prélèvements automatiques sont-ils également suspendus ?

Je n’ai pas encore expédié ce courrier de peur de commettre un impair préjudiciable au MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3779 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:conséquences notification a la banque
Vous avez en page d'accueil de ce site une rubrique qui s'intitule "tuteur ou curateur : notifier la mesure aux banques" avec un modèle de lettre et les renseignements que vous recherchez.
Pour ce qui est du délai pour obtenir un chéquier, tout dépend de la banque...de 1 semaine à 2 mois !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3784 par verdonian
Réponse de verdonian sur le sujet Re:conséquences notification a la banque
Merci pour votre réponse.

Dès ma première connexion sur ce site, j'ai eu l'occasion de consulter avantageusement les dossiers proposés et je remercie au passage les animateurs pour ce travail fort appréciable pour le néophyte que je suis.

J'aurais apprécié un moteur de recherche interne à ce forum, qui m'aurait évité de poser des questions déjà traitées. Mes excuses.

Par contre, le délai (de 1 à 8 semaines) que vous indiquez me fait un peu frémir...
Le délai moyen se situe-t'il plutôt près du mini ou près du maxi.
J'imagine que pendant ce délai, toutes les sorties sont bloquées?
quid des prélèvements automatiques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3787 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:conséquences notification a la banque
Le mieux je pense et de prendre un RDV rapide avec la banque.
En l'absence de directives précises, les banques laissent les prélèvements s'opérer.
Il n'y a pas de "délai moyen", c'est vraiment une question de banque et conseiller financier...
Par exemple:
Avec LCL, je n'ai pas la possibilité de gérer les comptes par internet, j'obtiens un RDV sous 3 semaines et un chéquier sous 2 mois.
Avec le Crédit Mutuel, j'obtiens un RDV sous 48h, j'ai accès aux comptes par internet à la sortie de l'agence et je dispose d'un chéquier sous huitaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3788 par verdonian
Réponse de verdonian sur le sujet Re:conséquences notification a la banque
merci!
c'est mon jour de chance: j'ai rendez-vous dans 10 minutes au téléphone avec la conseillère du Crédit Mutuel sur sa ligne directe!. (je réside à 350 km)
croisons les doigts...
:)
......
finalement, le RdV s'est bien passé, je conserve l'accès via internet.
Pour information, ma situation de Mandataire Spécial n'était pas "codifiée" localement. La Conseillère doit se renseigner en interne et me recontacter d'ici la fin de la semaine pour me confirmer les modalités (courrier, chéquiers etc...).
Ils sont réactifs. Un souci de moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3805 par Bernadette51
Réponse de Bernadette51 sur le sujet Re:conséquences notification a la banque
Bonjour,
Concernant la notification aux banques, je l'ai faite par LRAR dès réception du jugement de tutelle, en leur en adressant copie + CNI.
Pour me faciliter la tâche, j'ai pris rvs avec le conseiller clientèle de ma mère (dont je suis tutrice) et nous avons réglé en direct les points qu'il nous fallait examiner (situation de ses comptes, comptes qu'il conviendrait de cloturer, transferts à envisager ... restitution CB et chéquier et demande en même temps d'un nouveau chéquier et des RIB avec les bonnes mentions (sous tutelle de ...). Cela a pris une semaine, pas plus, dans mon cas.
Bien cordialement,
Bernadette51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum