Vivre en couple avec une personne sous curatelle

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7116 par YLLUS
Bonjour,
Ma fille, sous curatelle simple, a obtenu sans problème l'accord de sa curatrice pour se marier. Par contre, auparavant,la curatelle avait exigé le passage devant un notaire pour l'établissement d'un contrat de mariage de séparations de biens. Ma fille et son compagnon ont un enfant et en attendent un 2ème.
Je souhaite que tout se passe bien aussi pour vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7129 par Amandine25
Réponse de Amandine25 sur le sujet Re: Vivre en couple avec une personne sous curatelle
Bonjour YLLUS,

Merci tout d'abord de votre réponse.
Nous souhaitons nous mariés le 17/12/11 car depuis juillet que nous repoussons notre mariage je voudrais savoir combien de temps votre fille à t-elle attendu pour avoir le papier de sa curatelle ? Est ce qu'on l'aura avant le 17 décembre ?
(nous avons rendez vous avec la curatelle demain matin) je pense pas qu'on aura besoin d'aller chez un notaire, car il n'a pas de bien moi non plus votre fille à t-elle du bien?
Nous on à pas grand chose à part nos meubles acheter avant la mise en place de la curatelle j'aimerais avoir une réponse trés trés vite merci.

Combien de temps sa prends pour recevoir l'accord de la curatelle pour se marier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7131 par YLLUS
Bonjour Amandine,

Moi, ma fille n'était pas spécialement pressée puisqu'ils n'envisagent le mariage que pour JUIN prochain. Je sais que les 2 futurs époux ont eu un entretien avec la curatrice mi-septembre. Elle ne leur pas donné son accord le jour-même. Ils ont reçu un courrier une quinzaine de jours plus tard leur disant que son accord était subordonné à l'établissement d'un contrat de mariage auprès d'un notaire. Ma fille non plus n'a aucun bien, mais ça peut avoir son importance pour l'avenir (héritage éventuel) et surtout, je pense, en cas de dettes (mon futur gendre est en situation de surendettement). Ils ont donc rencontré un notaire rapidement qui a établi le contrat et à réception de cette preuve, la curatrice a envoyé son accord.Tout cela a demandé 2 mois maxi, mais je vous le répète sans aucune précipitation puisque le mariage n'est pas prévu dans l'immédiat.
Certains vous disent que l'accord de la curatrice n'est pas obligatoire. FAUX car la mairie avait exigé le document et pourtant, je vous le répète, ma fille n'est qu'en CURATELLE SIMPLE (elle l'a été en renforcé pendant 5 ans).
Bonne chance dans vos démarches et tous mes voeux de bonheur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum