Vivre en couple avec une personne sous curatelle

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5907 par Amandine25
Réponse de Amandine25 sur le sujet Re:Vivre en couple avec une personne sous curatelle
Tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite !

Alors à l'heure d'aujourd'hui tout à été transféré dans notre nouveau département nous avons reçu la notification du tribunal déjà ce soucis là en moins .

Ensuite, oui il à été placé sous curatelle 512 en 2006.

Oui UDAF nous à bien dit qu'il étais sous curatelle jusuq'en 2013 donc ca corresponds avec ce que vous dites.

Nous allons prendre un avocat car face à eux ils faut être avec des gens compétents, nous comptons demander la levée si possible avant notre mariage (même si c'est pas accepter on fera appel) nous ne voulons pas vivre comme ça encore pendant 1 an et demi !! Nous ferons la levée dans le mois de juillet avec le certificat médical de notre médecin traitant en premier temps si cela ne suffit pas on demandera a son psychiatre.

Nous attendons le rendez vous avec le nouveau curateur d'ici peu ont à hâte de le rencontrer pour lui parler ...

Nous allons directement écrire à la Juge des Tutelles concernant notre mariage et la suite de nos projets.

Juste une question: Une fois le 1er janvier 2013 arriver que se passe t-il ? la mesure prends fin ou elle est revue voir renouveler ?

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5918 par aneln
le 1er janvier 2013 toutes les mesures "anciennes" pour lesquelles les renouvellements n'auront pas été demandés s'arrêteront d'elles-mêmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6837 par Amandine25
Réponse de Amandine25 sur le sujet Re:Vivre en couple avec une personne sous curatelle
Bonjour

Voilà 5 mois que mon homme est à la maison tout se passe bien.

Nous avons un nouveau curateur depuis juillet (seulement) un homme comme l'ancienne curatelle mais lui encore plus prés des sous de mon homme j'ai même l'impression quand on lui demande de l'argent que sa sort de son compte à lui (rire)

Depuis juillet il me vire chaque mois une somme d'argent sur mon compte courant et nous réglons nous même nos factures ect.. ainsi que 70e/semaine. Donc je voit encore moins le besoin de garder ce curateur vu qu'il s'occupe plus de rien ! Nous avons rendez vous mercredi de cette semaine avec son psychiatre pour avoir enfin le certificat médical et dans la foulée nous ferons la demande de mainlevée en sachant que le psychiatre y est favorable ;)

Il veut absolument que je mette mon chéri sur le bail, mais moi je refuse !
(car sinon il aura le pouvoir sur tout aprés, factures qui pourra mettre au nom de mon homme ect donc aprés on s'occupera plus de rien !!!

Concernant notre mariage, il ne nous à toujours pas donner son accord !
Vous dites, je cite: que pour nous marier on peut le faire sans son accord ? Vous êtes sur qu'un majeur protéger peut se marier sans accord de son curateur ou du juge ?

Je voulais savoir si à ce jour ya des couples dans notre situation ?
Nous n'avons pas encore d'enfants et mon homme à 34 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isa59
il y a 12 ans 6 mois #6838 par isa59
En cas de refus du curateur de donner son accord pour le mariage vous pouvez saisir le Juge des Tutelles ou si vous pouvez, attendez la mainlevée de la curatelle pour vous marier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6839 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Vivre en couple avec une personne sous curatelle
Article 460 CC "Le mariage d'une personne en curatelle n'est permis qu'avec l'autorisation du curateur ou, à défaut, celle du juge."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7079 par Amandine25
Réponse de Amandine25 sur le sujet Re: Vivre en couple avec une personne sous curatelle
Bonjour

Oui je sais trés bien qu'il faut l'accord du curateur ou du juge des tutelles.
En combien de temps la juge nous donnera l'accord sa prends plusieurs mois en général ? Il faudra aller la voir ?

On ne peut pas faire de demande de main levée pour le moment le médecin à dit qu'on verra sa un peu plus tard on à rendez vous le 14/12.

Si d'ici le 1er janvier 2013 on à toujours pas vu la juge des tutelles que se passera t-il?
Pourquoi depuis juin elle nous convoque pas ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum