mise en danger d'1 majeur handicapé par son tuteur

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10645 par séverine35
bonjour, mon frère est lourdement handicapé et sous la tutelle de ma mère, elle même très malade. Elle vient d'être hospîtalisée et a fait entrer mon frère à l'hopital car il ne peut rester seul. Elle refuse que nous le prenions chez nous. Quels sont nos droits et vers qui se tourner en attendant que le juge réponde à notre courrier ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10648 par garenne
Bonjour,
Votre question en amène beaucoup d'autres. La première chose est de connaitre la volonté de votre frère, s'il peut l'exprimer. Ensuite, peut-il rester à l'hospital ? Pendant combien de temps ? A quel titre y est-il admis ?
Que pensent les médecins de l'état de santé de votre mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10650 par séverine35
Réponse de séverine35 sur le sujet Re: mise en danger d'1 majeur handicapé par son tuteur
Bonjour,
à priori mon frère est d'accord, de l'avis du médecin de l'hôpital, il n'a rien à faire là-bas et risque plus de tomber malade. Ma mère a une grave infection pulmonaire ainsi qu'un problème cardiaque et les médecins pensent qu'elle n'est pas en mesure de s'occuper de mon frère avant un long moment si tant est qu'elle puisse le faire de nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10661 par PH94
Séverine 35,

Compte tenu de la situation que vous décrivez, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre la réponse du juge des tutelles.
N'hésitez pas à appuyer votre requête de tout document qui détaille les tenants et aboutissants de cette situation, en particulier la situation de santé de votre mère.

Si votre mère est bien dans l'incapacité que vous décrivez, il est vraisemblable que le juge statue sur un changement de tuteur en privilégiant une personne de votre famille.

Tous mes voeux et bon courage pour la suite,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10667 par garenne
Bonjour,
En attendant la réponse du Juge à votre courrier, votre frère n'est pas obligé de resté à l'hospital puisqu'il ne le souhaite pas et n'a aucune raison médical de s'y trouver. Il peut donc choisir d'être hébergé dans sa famille. Si cela se fait je vous conseil d'en informer le Juge. Reste le problème humain .... L'idéal étant de convaincre votre mère que cette solution temporaire d'hébergement est mise en place pour le bien de votre frère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum