vente d'une voiture par une tutrice

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #5310 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re:vente d'une voiture par une tutrice
Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans cette démarche !
Si cette voiture se retrouvait sur la route avec un problème, ce n'est pas les héritiers que l'on viendrait chercher mais bel et bien votre maman.
Si quelqu'un des enfants veut racheter la voitre même pour un € symbolique qu'il le fasse... ainsi la carte grise changerait de nom et c'est ce que la tutrice cherche à faire, prendre soin des intérêts de votre maman.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #5311 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:vente d'une voiture par une tutrice
Sauf si l'usufruit appartient à votre mère et que la nue propriété est répartie entre les enfants ?
Dans ce cas, il faut effectivement modifier la CG, et la tutrice ne peut vendre sans votre accord.
Mais là, on rentre dans des conflits qui me semblent disproportionnés pour un véhicule sans valeur, sauf peur être sentimentale ? Ou s'agit il d'une relation conflictuelle avec la tutrice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #5314 par sissidu59
Réponse de sissidu59 sur le sujet Re:vente d'une voiture par une tutrice
Il n'y a pas de relation conflictuelle avec la tutrice, et je sais que son travail est de protéger les biens de ma mère! mais seulement je soupçonne le mari de ma nièce de récupérer cette voiture, pour la vendre en pièces détachées à son profit, et non au profit de ma mère!!!! d'autre part, mon père, en désaccord avec le mari de ma nièce ne voulait absolument pas que sa voiture soit en possession de ma nièce et de son mari!il préférait la voir détruite!
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #5315 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re:vente d'une voiture par une tutrice
Où est le problème ? Même si c'est le mari de votre nièce qui rachète la voiture .... Le principal c'est que la CG ne soit plus au nom de votre père par intérêt pour votre maman. Et puisque vous dites qu'elle ne vaut plus rien. Et si le mari de votre nièce fait du bénéfice dessus. A ce moment là voyez à la vendre en pièce détachées vous même et donnez en le montant à la tutrice qui le mettra sur les comptes de votre maman.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #5316 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:vente d'une voiture par une tutrice
Ah! quand une animosité familiale crée un telle position fermée autour d'une voiture destinée à la casse, pauvre tutrice, que je vous plains pour la suite de votre mandat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #5317 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:vente d'une voiture par une tutrice
zegram69 écrit:

Ah! quand une animosité familiale crée un telle position fermée autour d'une voiture destinée à la casse, pauvre tutrice, que je vous plains pour la suite de votre mandat...


Y a t il une personne sur le forum qui a besoin d'une vieille voiture pour la campagne afin d'y mettre un poulailler, dans le but de sortir de cette affaire :lol:
Je plaisante mais n'alimentez pas votre rancune, vous vous en sentirez soulagée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum