déclaration d'impôts

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11029 par fafa
déclaration d'impôts a été créé par fafa
Bonjour,
Ma fille, handicapée 80 %, est sous curatelle depuis l'année 2000. Jusqu'à présent, il s'agissait d'un mandataire extérieur. Depuis octobre 2012, j'ai été nommée curatrice de ma fille. En effet, il y avait urgence compte tenu d'un changement de département.

A cette occasion, je m'aperçois que le mandataire judiciaire faisait une déclaration d'impôts pour ma fille. De mon côté, je l'ai toujours déclarée, même avant sa mise sous curatelle, compte tenu de son invalidité. Elle n'a jamais travaillé et ne perçois que l'AAH.
Donc, depuis 12 ans, il y a deux déclarations d'impôts de faites. Rattachement à mon foyer fiscal et déclaration indépendante. Ma fille n'est pas imposable.

Chaque année, c'est en toute bonne foi que je faisais ma déclaration. Maintenant que je suis curatrice et que j'ai connaissance de cette situation, je pensais pratiquer de la façon suivante :

Je retourne l'imprimé que je recevrais en le barrant et en indiquant "rattachement au foyer fiscal des parents" et je continue à déclarer ma fille comme je l'ai toujours fait.

Par ailleurs, ma fille perçoit des intérêts de placement d'un CSL que je vais donc déclarer sur ma feuille d'impôts.

Voilà, si quelqu'un peut me dire si je suis la bonne marche.

Cordialement
Fafa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #11134 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: déclaration d'impôts
Prenez conseil auprès du service des impôts de votre domicile, cela vaudra mieux que de vous faire accuser de "fraude".
Il comprendront la situation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum