Bonsoir,
Je suis curatrice de mon frère âgé de 20 ans qui vit en foyer occupationnel pour handicapés situé en belgique.
Le problème est que la direction de cet établissement m'appelle aujourd'hui pour me dire qu'ils ne veulent plus de lui ds leur établissement car il s'avère dangereux pour les autres résidents.
Que nous devons le reprendre chez nous et le faire interner par notre médecin traitant.
J'appelle donc le psychiatre de l’hôpital de ma ville qui me dit que ça ne se passe pas comme ça et que les faits relatés st courants chez un psychotique et qu'ils auraient dû les prévenir et les prendre en charge ds son traitement. Que leur médecin doit faire le nécessaire pour la prise en charge de mon frère et ne pas le laisser sortir comme ça.
L'établissement me dit que si l'affaire est portée aux autorités judiciaires il finira certainement en prison (je rappelle qu'il est sous curatelle renforcée) et que de toutes façons il peut sortir de l'établissement qd il le souhaite sans l'accord de personne.
J'ai RDV jeudi avec le directeur, le psychiatre, le psychologue, et l'équipe encadrante pour prendre une décision.
J'avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire, j'aimerais organiser pour lui une réorientation plus appropriée avec leur aide mais ils ne semblent pas prêts à m'aider.Ils veulent que mon frère sorte au plus vite.
Existe t-il un professionnel qui pourrait m'accompagner ds cette démarche ? Comment me faire aider ?
Ont ils le droit de le faire sortir comme ça ? je rappelle que cet établissement est belge dc peut être que les lois là bas st différentes.
Merci beaucoup pour votre aide qui sera précieuse....