résidence principale, vente et rachat d'un bien.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12523 par florence777
résidence principale, vente et rachat d'un bien. a été créé par florence777
Bonjour, je suis depuis le 18 novembre curatrice de ma maman, qui est sous curatelle renforcée.Je trouve sur ce site beaucoup de précisions,ce qui est une aide bienvenue.
Dans la mesure ou ma maman va dans les mois qui viennent intégrer un EHPAD je pense qu'une vente de sa résidence principale s'impose, ainsi que quelques meubles. Ma mère ayant déja des assurances-vie et des avoirs en banque, je pensais judicieux de ne pas tout mettre en banque (crach boursier toujours possible) et de racheter avec cet apport:
1/ une résidence que j'achèterais avec ma mère,(après vente de ma propre résidence principale), au prorata des fonds versés par chacune, que j'habiterais avec ma famille en payant toutes les charges et un loyer symbolique. Ce bien serait ma résidence principale, et ma mère n'aurait plus à payer de charges pour un bien qu'elle n'habite plus, ce qui est le cas pour son appartement.(2000 euros par trimestre pour le syndic, plus gaz electricité, impots fonciers taxe d'habitation, etc)
2/ un studio parisien à louer meublé, ce qui est d'un assez bon rapport.
Est-ce-possible? Cela est-il intelligent financièrement? Cela est-il légal? Je précise que je suis fille unique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #12556 par florence777
Réponse de florence777 sur le sujet Re: résidence principale, vente et rachat d'un bien.
Bon, je me dis qu'une autre solution pour ne pas vendre ce très bel appartement serait de le rénover (vente de ma résidence principale pour financer les travaux) et de l'habiter ensuite?
Hum, Y a-t-il un notaire ou un expert comptable dans l' avion ????

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #12561 par Garreau
Réponse de Garreau sur le sujet R:
Bjr,
Votre projet rentre dans un acte de disposition .
Cordialement.
G.G
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeannine, florence777

Propulsé par Forum