mise sous tutelle d'un parent?

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12806 par Alanis
mise sous tutelle d'un parent? a été créé par Alanis
Bonjour,
Mon père a été diagnostiqué de la maladie de Parkinson il y a trois ans. Suite à des problèmes de concentration et de mémoire, il a refait des examens qui ont permis de diagnostiquer une maladie des Corps de Lewy (apparentée à la maladie d'Alzheimer).
Il a arrêté de travailler depuis deux ans suite à des problèmes de concentration. Seulement âgé de 59 ans, et ancien travailleur indépendant, il ne touche que l'allocation adulte handicapé.
Sa femme gérait au quotidien pour lui mais elle est subitement décédée depuis 3 mois.
Depuis, nous avons repris, ma sœur et moi, la gestion de ses papiers. Ce qui est assez difficile puisqu'il est dans un déni de sa maladie. Je lui ai parlé d'une mise sous tutelle, il prend très mal la chose et nous répond qu'on verra bien comment la maladie évolue...
Il a du mal à gérer son argent au quotidien, ses parents, frères et sœurs sont obligés de l'aider... Il va bientôt toucher l'assurance-vie de sa femme, avec ma sœur, nous aurions aimé qu'une tutelle extérieure nous aide à gérer cet argent. En effet, envisageant l'évolution de la maladie de mon père,il aura sûrement besoin d'une maison médicalisée que nous aurions beaucoup de mal à lui payer.
Nous avons peur que notre père nous en veulent si nous le plaçons sous tutelle contre son gré. Y'a-t-il d'autres mesures juridiques qui peuvent nous protéger ?
Merci pour vos témoignages,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum