l'assistance sociale del a clinique outrepasse les

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #13112 par anneluce
Bonsoir
Ma mère hospitalisée d'urgence la semaine dernière va sortir Vendredi.
J'ai trouvé une maison de retraite pour l'accueillir mais non ! le (corps médical) juge qu'elle peut vivre seule et me dit que je vais tuer ma mère en la plaçant en maison et l'assistance sociale DE LA CLINIQUE s'est autorisée à magouiller avec l'ADMR et autres pour un maintien à domicile
Je reste persuadé avec le CCas, l'assistance sociale du villageet tout le voisinage que s'est la meilleure solution pour ma mère qui ne peut plus vivre seule et téléphone à la gendarmerie 10 fois /jour.
A dois je sers en tant que tuteur ?
Je vous remercie pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #13113 par Lollie
Que veut votre maman ? Quelle est sa volonté ?
Ensuite, concernant une mise en place ADMR et autres maintien à domicile, en tant que co-tuteur vous devez signer les contrats et engagements de paiements...par conséquent l'AS ne peut pas faire sans vous. Elle a peut être pris des contacts pour évaluer les possibles.
Bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anneluce

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #13115 par anneluce
Réponse de anneluce sur le sujet Re: l'assistance sociale del a clinique outrepasse les
Bonjour Lollie

Pourquoi CO tutueur ???
Je n'ai jamais rien signé ni contrats ni engagements de paiementsavec l'ADMR puisque toutes ces démarches se sont faites par téléphone.
Il m' a fallu attendre des semaines pour avoir un planning des passages adressé par mail...
Bien sûr l'ADMR ne demande que çà des heures ++++
En attendant je suis dans une belle panade :
Les personnes qui ont gardé les clés de son domicile sont en vacances jusqu'à la semaine prochaine et personne n'a le double de clés.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #13116 par Lollie
Oups désolé c'est une erreur, je voulais dire Tuteur.
Vous ne dites pas ce que veux votre maman. Où veut elle vivre ?
Vous pouvez déjà contacter l'ADMR pour avoir copie des contrats et engagements....quelqu'un a bien du signer..
Pour son domicile, à vous de voir s'il est nécessaire (ou pas) de faire venir un serrurier pour accéder vite au logement (un intérêt ou pas ?!)...

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13682 par malep
Bonjour,

Surprenant en effet que vous n'ayez pas été sollicitée pour signer quoi que ce soit? :blink:

Votre maman veut peut être rester à domicile, et un maintient à domicile mérite d'être testé, il coûtera de toute manière moins cher qu'un institutionnalisation.

En qualité de tuteur, vous avez fait preuve de négligeance en laissant un double des clés au voisinage, sans disposer vous-même de ces clés. Que se passerait il en cas de disparition d'objets de valeurs chez votre maman?

4 mois après, vous en êtes où?

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13683 par seat
Bonjour,

Le tuteur n'a pas a détenir les clefs du logement et je pense qu'il a été fait un inventaire du meublant par commissaire priseur au début de la mesure ?

Propulsé par Forum