Vente maison/partage expérience malheureuse

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #13630 par caradoce
Bonjour.
J'ai obtenu l'autorisation de mise en vente de la maison de ma mère dont je suis le tuteur en avril. J'ai reçu début juillet une offre d'achat pour un montant inférieur au minimum expertisé. J'envoie le 10 juillet, au TI, une requête pour m'autoriser à vendre sous le prix minimal. Ne voyant rien venir le 20 juillet, j'appelle le cabinet en charge de la tutelle au TI. J'ai la greffière qui me dit que le juge est en vacances jusqu'au 20 août...je lui demande de voir si un autre juge pourrait prendre le dossier en main, car je risque de perdre la vente. Seule réponse obtenue, sur un ton agressif : "même les juges ont le droit de prendre des vacances, vous n'aurez l'ordonnance qu'à la mi juillet", la messe est dite.
L'acheteur potentiel a donc logiquement retiré son offre vu les délais que je lui imposais...
Personnellement, je trouve cette situation assez lamentable. Non seulement, j'ai à gérer humainement parlant, la dégradation de santé de ma mère, la difficulté à gérer ses affaires, mais en plus, je dois faire face à l'agressivité et la désinvolture du service des tutelles, censé défendre les intérêt des majeurs protégés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #13631 par caradoce
Erreur dans la date de réponse proposée par la greffière : mi août, pas mi jullet...désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #13658 par nenette911
Bonjour,

J'ai eu à vendre 2 biens qui appartenaient à mes parents et je suis tutrice de ma mère qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
J'ai toujours prévenue les potentiels acheteurs de mon obligation d'obtenir une autorisation du juge des tutelles pour toutes modifications et des délais de réponse qui ne pouvaient pas être compressibles.
Ce qui a d'ailleurs pour les 2 ventes, coupé court à toutes négociation, et elles se sont faites sans soucis.
J'avais demandé à la greffière comment cela se passait si il y avait demande de négociation, elle m'avait dit que dans la mesure ou le bien venant d'être estimé par 2 agences différentes à un prix X, le juge ne reviendrait pas sur sa décision.
Je suis en RP et je n'ai jamais eu à me plaindre de la greffière, qui pourtant lorsqu'elle décroche son téléphone ne semble pas trés aimable, il suffit d'un petit mot gentil ou sur le ton de la plaisanterie et le courant passe. Je n'ai pourtant pas l'habitude de "passer de la pommade", mais j'ai plus besoin d'elle que l'inverse alors ...
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum