Bonjour, mes parents sont dépendants et beneficie d'une APA ( infirmiers , aides ménageres tous les jours ).Cependant ma soeur croulant sous les dettes vie depuis 8 ans avec eux; gére leur compte, se fait des cheques fait signer mon Père ou ma Mère, atteinte de forme de syndrome de diogene laisse leur logement insalubre et est odieuse avec les aides menageres, et a parfois un comportement agressif avec mes parents ( + de 80 ans).j'habite loin de chez eux et l'Assistante Sociale de l'APA au fait de ce probleme me conseille de faire une demande de mesure de protection en vue de mettre en place une tutelle professionnelle.j'aimerai avant de constituer le dossier connaitre le réel pouvoir de la tutelle, par exemple peut elle suggérer fortement a mes parents de les envoyer en maison de retraite ? Comment les protéger d'éventuels abus en tant qu'enfant ? Les tutelles pro sont elles astreintent a une éthique ? D'aprés vous est ce la solution la mieux adaptée pour faire face a ce probleme ?Merci de m'aiguiller.