URGENT ! droit d'un ESAT sur la vie d'un salarié.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #14296 par Christelle02650
URGENT ! droit d'un ESAT sur la vie d'un salarié. a été créé par Christelle02650
Bonjour,
Mon frère travaille en ESAT et nous sommes en cours une procédure de mise sous tutelle familiale. Je deviendrai sa tutrice.
Un éducateur de l'ESAT (qui n'est pas son référent) est venu voir mon frère dans son appartement a l'improviste et a regardé toute les pièces (même l'intérieur de son frigidaire) le ménage de ce jour là n'était pas encore fait.
L'educateur est reparti en lui disant qu' il reviendrait dans 3jours pour voir si son ménage était fait.
J'ai l'intention de téléphoner à l'ESAT lundi pour avoir une explication sur cette visite.
J'aimerais donc savoir avant, si cela est normal que l'ESAT et un éducateur qui n'est pas le sien se mêle de la vie personnelle de mon frère et qu' ils se permettent de juger son logement et de venir sans prévenir.
Le centre est il en droit de faire ce genre de chose ? Quelle reaction dois je avoir en vers cette situation ? Que dois je leur dire réellement lundi ?

Merci d'avance pour votre aide.
Christelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #14297 par lilimjpm
Réponse de lilimjpm sur le sujet Re: URGENT ! droit d'un ESAT sur la vie d'un salarié.
Bonjour,

Personnellement ça me choque cette manière de faire. Il est vrai que dans le cadre de l'ESAT, il y a un accompagnement social souvent mis en place pour aider les personnes à être plus autonome dans la vie quotidienne.
Mais, il est indispensable de le faire dans le respect de la personne.
Vous pouvez clairement vous opposer à ces pratiques peu délicates pour votre frère.
Maintenant, votre positionnement sera plus difficile à tenir si votre frère se satisfait de cette attitude ! Mais quand même il y a une éthique professionnelle à respecter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum