Bonjour,
L'histoire est un peu longue...il y a 10 ans ma grande tante et son mari (sans enfant, mais des nièces) on été, après un court séjour à l'hôpital mis tous les 2 dans une maison de retraite d'office (directement de l'hôpital) et sous tutelle car ils ne pouvaient soi-disant pas rentrer chez eux...Ils avaient un appartement, des moyens financiers pouvant supporter les pensions. Nous avons appris il y a peu de temps que leur appartement avait été vendu sans que nous le sachions, alors que nous avions demandé à la tutrice qu'elle nous en informe (mais elle a "oublié") car nous aurions aimé acquérir des meubles et objets leur appartenant. Nous ne savons pas ce que sont devenu leurs bijoux (soi-disant dans le coffre de la maison de retraite selon la tutrice) mais la maison de retraite n'est pas au courant qu'il y ait eu des bijoux...quid des meubles, vêtements et différents objets dans l'appartement. Nous n'avons reçu aucun inventaire. Mon grand oncle est DCD, ma tante le 15 décembre. L'on nous a demandé expressément de venir récupérer les cartons à la maison de retraite autrement tout partirait au rebus... Elle avait un tableau dans sa chambre, l'on nous a rendu un cadre vide...ils ne savent pas ce qu'est devenu la toile...nous sommes repartis avec uniquement les photos et de vieux vêtements que nous avons mis dans les réceptacles prévus à cet effet. Ces 2 personnes ont été dépouillées de leurs biens, pour l'exemple et le principe j'aimerai porter plainte contre la maison de retraite et la tutrice en ai-je le droit et comment procéder. Merci