assurance vie d'un majeur sous tutelle

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #14432 par cricrikiki
assurance vie d'un majeur sous tutelle a été créé par cricrikiki
Ma mère a été placée sous tutelle. Elle avait souscrit, avant sa mise sous tutelle, une assurance vie dont les bénéficiaires sont ma soeur et moi, ses uniques enfants, à 50/50.

Ma soeur a été npmmée tutrice et moi co-tutrice (en raison de ma résidence à l'étranger).

Au titre de la gestion des avoirs financiers de ma mère, je souhaiterais savoir si l'on peut placer la trésorerie excédentaire de ma mère sur le contrat d'assurance vie précédemment souscrit sachant que nous sommes les seuls héritiers.

Merci d'avance pour votre réponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: libreu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14503 par caradoce
Réponse de caradoce sur le sujet Re: assurance vie d'un majeur sous tutelle
Bonjour.
Il faut tout simplement faire la demande par requête au juge des tutelles. Celui ci, en retour vous enverra une ordonnance qu'il faudra joindre à votre règlement à la banque ou à l'organisme qui gère l'assurance vie concernée.
Ensuite, il faut justifier au juge de la conformité du placement par rapport à l'ordonnance. (joindre copie de l'ordonnance et relevés de comptes justifiant des placements)
J'espère avoir pu vous aider, je n'ai que peu d'expérience de tuteur, mais c'est ainsi que j'ai procédé.
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14504 par cricrikiki
Réponse de cricrikiki sur le sujet Re: assurance vie d'un majeur sous tutelle
Merci pour cette réponse. J'ai déjà saisi la greffière du juge par e.mail sur le gestion de patrimoine de ma mère, il y a au moins 3 semaines. je n'ai aucune réponse et je me demande si la forme employée est conforme. La requête doit peut être être plus formaliste?

Comme je réside à l'étranger, les démarches sont compliquées et c'est pourquoi j'ai procédé par télématique.Ma soeur qui réside en France a déclaré forfait pour assurer la tutelle car elle est gravement malade.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14507 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: assurance vie d'un majeur sous tutelle
Bonjour,
Effet il faut adresser votre requête par courrier au juge des tutelles.

Propulsé par Forum