carte bancaire et virement

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #14585 par nadiavdp
carte bancaire et virement a été créé par nadiavdp
Bonjour, mon fils est sous tutelle depuis qq jours .La banque me dit que je ne peux plus gerer ses comptes sur internet et la carte bancaire est annulee.Puis je demander une carte bancaire pour me faciliter la gestion au quotidien(les chèques n etant presque plus acceptes )et puis je continuer a faire des virements bancaires de son compte sous tutelle au compte de paiement de la tierce personne ?le virement automatique n etant pas le plus simple pour moi .peut on gerer les comptes simples sur internet ou faut il se deplacer a chaque operation .Ma banque est le lcl est me dit que dorenavant il est gere par le contentieux merci d avance pour vos precieuses reponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #14586 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: carte bancaire et virement
Cette banque est un calvaire pour les tutelles !
Impossible de gérer les comptes d'un majeur protégé par internet avec le Crédit Lyonnais !
La seule solution est de changer de banque mais pour cela il faudra demander l'autorisation du juge.
Une autre banque est a proscrire c'est la BNP, mêmes idioties que LCL. Les autre banques ne font pas de difficultés en principe.
Demandez une réponse écrite à LCL vous refusant la gestion sur le net et transmettez la au juge avec votre demande d'ouverture de compte dans une autre banque.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #14588 par nadiavdp
Réponse de nadiavdp sur le sujet Re: carte bancaire et virement
Merci pour votre réponse. Peuvent ils me refuser comme moyen de paiement une carte bancaire ? Bien sûr à débit immédiat. Je vais suivre votre conseil, et demander un écrit. Il me semble qu ils doivent mettre à ma disposition les mêmes moyens de paiement que les autres.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #14589 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: carte bancaire et virement
La délivrance d'une carte de paiement doit être autorisée par le juge, vous pouvez la rajouter dans votre requête d'ouverture de compte dans une autre banque.
Seule la carte de retrait et le chéquier ne nécessitent pas d'autorisation (dans l'absolu la banque pourrait aussi vous refuser le chéquier !!!).
A titre personnel, j'avais un majeur protégé qui disposait d'un "très important placement" au LCL, devant ma détermination à changer de banque le chef d'agence a appelé devant moi sa hiérarchie pour qu'on me laisse l'accès à la gestion sur le net, en vain...avec l'autorisation du juge (et l'accord de mon protégé) je suis donc allé voir ailleurs !
Pub LCL : Je rêve d'une banque... Mais cette banque n'est pas un rêve : "c'est un cauchemar"
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par zegram69.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #14606 par seat
Réponse de seat sur le sujet Re: carte bancaire et virement
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord LCL est une banque à éviter.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #14714 par SM91
Réponse de SM91 sur le sujet Re: carte bancaire et virement
Je suis nouvellement nommée Tutrice de ma mère.

Pour info, la BRED a également bloqué l'accès internet sur le compte de ma mère.
Par contre je vais, avoir un chéquier et l'on m'envoie deux relevés par mois gratuitement.

La banque postale m'a laissé l'accès internet aux comptes, va délivrer de nouveaux chéquiers "sous Tutelle".

A toutes fins utiles!

Propulsé par Forum