- Remerciements reçus 0
PEA et Compte Titres dans compte rendu de gestion
- GRFR
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #16670
par GRFR
PEA et Compte Titres dans compte rendu de gestion a été créé par GRFR
Bonjour
Je ne sais pas comment il faut présenter un PEA et un compte titres dans un compte rendu de gestion.
J'ai la valeur des titres au 31/12/2015 et la valeur des titres au 31/12/2016 mais la différence, je dois la mettre en quel type de recettes ?
C'est mon premier bilan de gestion de ma Maman
Merci de votre aide
Je ne sais pas comment il faut présenter un PEA et un compte titres dans un compte rendu de gestion.
J'ai la valeur des titres au 31/12/2015 et la valeur des titres au 31/12/2016 mais la différence, je dois la mettre en quel type de recettes ?
C'est mon premier bilan de gestion de ma Maman
Merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 277
il y a 8 ans 7 mois #16671
par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: PEA et Compte Titres dans compte rendu de gestion
Cette différence vous l'inscrivez dans la même colonne que celle des intérêts d'un livret.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GRFR
- GRFR
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #16673
par GRFR
Réponse de GRFR sur le sujet Re: PEA et Compte Titres dans compte rendu de gestion
Je vous remercie bien pour votre réponse.
Cordialement
Cordialement
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 3 mois #16867
par viaduc 12
Réponse de viaduc 12 sur le sujet Re: PEA et Compte Titres dans compte rendu de gestion
Bonjour
La présentation des comptes qu'il m'est demandé d'utiliser par l'organisme de vérification est la suivante :
Si la différence est positive, il s'agit d'une plus-value à inscrire dans les recettes à la rubrique "autres" : Plus-values sur titres (valorisation au 31/12 - valorisation au 01/01)
la rubrique Produits financiers (Intérêts et dividendes perçus) sert à inscrire les dividendes distribués ou les coupons.
Si la différence est négative, il s'agit d'une moins-value à inscrire dans les dépenses à la rubrique :
Placements (achats d'actions, SICAV, livret, autres,…)
Achats de titres
Moins-values sur titres (Valorisation au 31/12 - valorisation au 01/01)
Cordialement
La présentation des comptes qu'il m'est demandé d'utiliser par l'organisme de vérification est la suivante :
Si la différence est positive, il s'agit d'une plus-value à inscrire dans les recettes à la rubrique "autres" : Plus-values sur titres (valorisation au 31/12 - valorisation au 01/01)
la rubrique Produits financiers (Intérêts et dividendes perçus) sert à inscrire les dividendes distribués ou les coupons.
Si la différence est négative, il s'agit d'une moins-value à inscrire dans les dépenses à la rubrique :
Placements (achats d'actions, SICAV, livret, autres,…)
Achats de titres
Moins-values sur titres (Valorisation au 31/12 - valorisation au 01/01)
Cordialement
Temps de génération de la page : 0.120 secondes