PEA et Compte Titres dans compte rendu de gestion

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #16670 par GRFR
Bonjour

Je ne sais pas comment il faut présenter un PEA et un compte titres dans un compte rendu de gestion.

J'ai la valeur des titres au 31/12/2015 et la valeur des titres au 31/12/2016 mais la différence, je dois la mettre en quel type de recettes ?

C'est mon premier bilan de gestion de ma Maman

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #16671 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: PEA et Compte Titres dans compte rendu de gestion
Cette différence vous l'inscrivez dans la même colonne que celle des intérêts d'un livret.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GRFR

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #16673 par GRFR
Je vous remercie bien pour votre réponse.

Cordialement

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16867 par viaduc 12
Réponse de viaduc 12 sur le sujet Re: PEA et Compte Titres dans compte rendu de gestion
Bonjour
La présentation des comptes qu'il m'est demandé d'utiliser par l'organisme de vérification est la suivante :
Si la différence est positive, il s'agit d'une plus-value à inscrire dans les recettes à la rubrique "autres" : Plus-values sur titres (valorisation au 31/12 - valorisation au 01/01)
la rubrique Produits financiers (Intérêts et dividendes perçus) sert à inscrire les dividendes distribués ou les coupons.
Si la différence est négative, il s'agit d'une moins-value à inscrire dans les dépenses à la rubrique :
Placements (achats d'actions, SICAV, livret, autres,…)
Achats de titres
Moins-values sur titres (Valorisation au 31/12 - valorisation au 01/01)

Cordialement

Propulsé par Forum