Je vous remercie pour votre réponse. Pour les chéquiers, mise à part que le CREDIT DU NORD

en a édité 3 fois avant de réussir à noter la mention de curatelle, j'ai fini par recevoir le bon.
Pour la banque postale, étant donné que c'est le Directeur qui prend la peine de nous tenir au courant, j'espère que çà va bien se passer, malgré le fait que j'ai déjà eu des échos sur les difficultés. C'est ma banque depuis 30 ans et je n'ai jamais eu de problème (évidemment, pas de mesure de protection pour moi). J'ai attendu plus d'un mois mais j'ai reçu le chéquier et une carte bleue (spéciale, et j'espère que je pourrai effectuer des paiements avec). Pour le moment le compte est bien évidemment vide puisque tout est bloqué au CREDIT DU NORD

.
J'attends la mesure de tutelle par courrier et je vais faire un nouveau courrier au juge, avec le détail des comptes de placement, leur solde, et la demande d'autorisation de clôturer. Je sais comment il faut procéder mais si le CREDIT DU NORD refuse de me laisser transférer l'argent (par un RIB de la Banque Postale), je fais comment ?
Je prends le TGV Nantes/ Paris et je vais faire un scandale à l'Agence de Versailles ?
Ne me dites pas qu'une banque peut s'approprier l'argent d'un majeur protégé ! Car pour le moment, j'en suis là !