Reconnaitre Tutelle à l'étranger

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #21189 par dodo
Reconnaitre Tutelle à l'étranger a été créé par dodo
Bonjour,Nous sommes une fratrie de 3 enfants, mes parents sont d'origine étrangère membre de l'UE vivant en France, j'ai été amené à places mes deux parents dont je suis le tuteur depuis le mois de juillet.Un des membres de la fratrie vivant dans le pays d'origine de mes parents à encore des procurations dont personne dont nous n'avons aucun retour.Comment faire pour faire reconnaître la tutelle dans le pays d'origine ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #21194 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Reconnaitre Tutelle à l'étranger
Bonjour

chaque pays possède sa législation et tous les pays ne reconnaissent pas les jugements français, mais en l'occurrence il s'agit d'établissements bancaires, est ce que ce sont des banques internationales ? ou une banque locale ? les comptes sont ils ouverts en France ou à l'étranger ?

si c'est en France, la banque annulera immédiatement les procurations , si c'est une banque mondiale, il faut en aviser le siège en France pour diffusion aux établissements à l'étranger s'ils le veulent bien

Par contre attention au contre coup , c'est à dire que la banque étrangère ne pas pas non plus reconnaitre le jugement et vous donner procuration, et vous risquez de ne plus avoir accès au compte du tout voir avec un avocat du pays en question

avez vous confiance dans le frère qui est à l'étranger ? car il peut servir d'intermédiaire sur place
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #21200 par dodo
Réponse de dodo sur le sujet Reconnaitre Tutelle à l'étranger

Bonjour

chaque pays possède sa législation et tous les pays ne reconnaissent pas les jugements français, mais en l'occurrence il s'agit d'établissements bancaires, est ce que ce sont des banques internationales ? ou une banque locale ? les comptes sont ils ouverts en France ou à l'étranger ?

Il s'agit de comptes ouverts à l'étranger et de banques locales qui ont peut-être des succursales en France.

Par contre attention au contre coup , c'est à dire que la banque étrangère ne pas pas non plus reconnaitre le jugement et vous donner procuration, et vous risquez de ne plus avoir accès au compte du tout voir avec un avocat du pays en question

Si je comprends bien, il faut que je contacte un avocat du pays ou plutôt un avocat Français qui maîtrise les droits du pays.

avez vous confiance dans le frère qui est à l'étranger ? car il peut servir d'intermédiaire sur place

Justement, on n'a pas trop confiance, il y a déjà eu des virements vers son compte, soit disant avec accord de ma mère, mais sans pouvoir le vérifié.
Le souci, c'est que je risque d'avoir besoin de cet argent un jour ou l'autre pour payer les EPHAD de mes deux parents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum