Louer un appartement d'une personne sous curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #21849 par Gigi69
Bonjour je suis en couple depuis plusieurs mois avec une personne sous curatelle renforcée. Cette curatelle a été mise en place à cause de graves problèmes familiaux et avec l'appui du milieu psychiatrique. Mon amie souhaiterait me louer le premier étage de sa maison dont elle est la seule propriétaire. L'étage comprend deux pièces et fait environ 60 mètres carrés il n'est plus vraiment aux normes et demande à être rafraîchi. En découle de tout cela quelques questions : Puis-je réaliser cette location directement avec mon amie où dois-je passer par sa curatrice (bail et versement du loyer)? Cette location n'est plus aux normes et demande à être rafraîchie, puis-je tout de même louer cet étage ou bien être hébergé à titre gratuit sans être dans l'obligation d'avertir sa curatrice?Sachant en plus que mon amie demande une protection physique et psychologique quotidienne en somme elle a peur de vivre seule dans sa maison. Je vous remercie de votre attention et pour vos réponses futures je ne manquerai pas de vous y rajouter d'autres informations au fur et à mesure de nos discussions.
Gigi69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #21850 par CatherineG
Bonjour
il faut l'assistance de la curatrice pour signer le bail et pour envisager des travaux, il n'est pas envisageable de vous louer un logement ou une partie de logement qui ne répond pas aux règles de décence ou de sécurité élémentaires.
le loyer doit obligatoirement être versé sur le compte de votre amie, géré par le curateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum