Mon père doit être placé car il est alzheimer

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #244 par aude2407
Bonjour, nous sommes à 7 enfants (5 en France et 2 en Guyane). On envisage de placer mon père alzheimer, et de donner à ma mère sa tutelle, mais le docteur de ma mère refuse car elle est sur chaise roulante et il pense qu'elle est trop fatiguée (elle a 79 ans). A ce jour, je veux bien prendre la tutelle, mais il parait qu'il faut que j'habite en GUYANE pour avoir la tutelle (sachant que mon frère qui se trouve en GUYANE, peut être le subrogé tuteur). Pouvez-vous me répondre à ce sujet? Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #247 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Ou est votre père ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #252 par aude2407
Réponse de aude2407 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
il se trouve en guyane avec ma mère et mes 2 frères!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #286 par aude2407
Réponse de aude2407 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Bonjour, j'ai encore quelques questions car je suis un peu perdue dans tous les textes :

- Ma mère est chez elle, et elle a besoin de 3 personnes pour s'occuper d'elle (la journée, la nuit et le dimanche). D'après mon frère, quand l'institut récupèrera le loyer de mon père (quand il sera placé!), on va prendre les 2 retraites de mes parents puisqu'ils sont mariés sous le régime de la communauté. Résultat, ma mère n'aura presque rien puisque chacun perçoit 2000 euros de retraite et le montant de l'institut semble être de 3500 euros. Je pense demander à casser l'assurance-vie de mon père pour rester à la hauteur de ces dépenses. Je dois me rendre en Guyane en début du mois d'avril pour voir le juge et faire le point avec lui, mais si vous pouvez me renseigner sur toutes mes questions, je me sentirais plus forte pour prendre des décisions en connaissance de cause. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #352 par aude2407
Réponse de aude2407 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Bonjour,
Je suis désemparée!!! Je ne reçois aucune réponse à mes questions et je dois partir d'ici quelques jours pour faire le point avec les soucis de mes parents. S'il vous plaît dites moi au moins si je dois attendre ou non que l'on m'aide!? Merci d'avance à celui ou celle qui aura une réponse à mes "problèmes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #353 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
je pense qu'il est préférable d'habiter à proximité si l'on est tuteur.
Avant de casser,si cela est possible et nécessaire l'assurance-vie, faite le point des aides auxquelles votre père peut prétendre puis, éventuellement, votre mère. Ensuite voyez avec le banquier de votre père ce qu'il est possible de faire avec le capital de l'assurance-vie, si le contrat est cassé (depuis combien de temps est-il ouvert? Pleins de questions à poser au banquier. Ce capital comment le répartir? Une partie pour les dépenses immédiates, une autre en placement pour que le capital se reconstitue.Voila tout ce que je puis vous conseiller dans l'immédiat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum