Mon père doit être placé car il est alzheimer

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #367 par aude2407
Réponse de aude2407 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Je sais que cela est bizarre, mais mon père n'a jamais eu confiance en personne donc n'a jamais fait de procuration, et tout cela est arrivé au moment où ma mère est tombée malade. Donc, je sais que mon père avait fait une procuration à ma mère il y a des années, il me tarde de vérifier si celle-ci est toujours valable. Pour le tuteur, mon frère qui est en guyane refuse et en plus, mes frères et soeurs demandent que je sois tutrice(je peux avoir des billets d'avion à des prix intéressants et je suis très près de ma mère), et éventuellement mon frère qui est sur place serait subrogé tuteur (on ne sait pas si le juge va constituer un conseil de famille). Pourquoi le tuteur doit être de proximité si mon père est placé. Ne puis-je pas gérer par internet, quitte à téléphoner en Guyane quand cela est nécessaire, et me rendre près de mon père tous les 3 mois?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #368 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
La proximité permet de résoudre plus rapidement certains problèmes administratifs ou matériels sinon, tout est possible. Les contacts avec les différents intervenants sont plus faciles quand le tuteur se trouve à proximité.Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #805 par aude2407
Réponse de aude2407 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Bonjour!
Me revoilà, je suis partie en Guyane et j'ai pu mettre en ordre les affaires de mes parents : beaucoup de problèmes sur le compte de ma mère (mon 1er frère s'est servi!!!), et elle n'a presque plus d'argent. Finalement, j'ai dû, avec mon 2ème frère, faire une demande de tutelle pour ma mère et mon père (le dossier est déposé et mon 2ème frère sera tuteur). Le procureur a dit qu'elle enverra à tous les enfants un questionnaire pour savoir si on veut mon frère comme tuteur ou non.
Mes questions sont : on veut se retourner contre mon 1er frère qui a pris de l'argent sur les comptes de ma mère,comment le tuteur doit faire? Pour les adultes il n'y a pas de subrogé tuteur, mais mon frère (le tuteur) aurait souhaité que je travaille avec lui pour les comptes : un billet pour la Guyane étant aux environs de 400 Euros, doit-il demander l'autorisation au Juge pour me payer le billet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #806 par 00000
Bonjour,

je me permets de vous indiquer, que la compétence territoriale du tuteur doit être celle de la résidence habituelle de la personne protégée, en l'espèce le juge des tutelles de Guyane, (si j'ai bien compris).

Gérer à distance, ne paraît pas appropriée, en plus la loi ne vous le permet pas.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #810 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
IL peut être légitime de ne pas souhaiter changer son projet de vie, même si c'est pour protéger ses parents. Et si vous demandiez au juge d'inverser les rôles ? Vous seriez subrogée tutrice, votre frère assurerait la tutelle ? Vos parents sont ils encore en mesure de donner un peu leur avis sur la question ? Ou bien avez vous pu aborder ce sujet là auparavant avec eux, ce qui vous donnerait une idée de ce qu'ils auraient souhaité s'ils avaient pleine possession de leurs facultés ?
Je vous conseillerai bien d'aller voir une assistante sociale sur place pour qu'elle vous indique les droits de vos parents, financièrement parlant. Mais ils ont des revenus, j'ai un peu peur que les droits ne pèsent pas très lourd. Quant aux banquiers, vous pouvez prendre conseil auprès d'eux, mais veillez bien à ce que l'intérêt de vos parents soient protégés,quoi que le banquier vous dise. Et surtout, veillez bien à ce que tout acte de disposition soit soumis au préalable au juge, qui vérifiera si c'est l'intérêt de vos parents, ou bien celui du banquier qui est en jeu !(quitte à attendre que la tutelle soit prononcée si ce n'est pas encore le cas, d'après ce que je comprends).
Prenez conseil et ne vous précipitez en rien. Si vos parents sont physiquement en sécurité, toutes les démarches qui seront faites pour eux doivent être pesées tranquillement. N'hésitez pas à consulter un peu vos parents, en fonction de leurs possibilités, et votre famille, pour que tout le monde se sente serein.
Votre tâche n'est pas facile. Bon courage !:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #813 par j2p
Bonjour,
Vous retournez contre votre frère me semble délicat et incertain.....le problème est qu'il n'y a pas vol au sens propre entre enfants et parents.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum