Mon père doit être placé car il est alzheimer

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #355 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
En qualité de professionnel, je ne recommande pas d'être curateur ou tuteur d'une personne qui se trouve si loin.
Plutot que de casser l'assurance vie, essayer de voir avec l'organisme, si il est possible de faire des rachats programmés.
L'institut me semble hors de prix. Il faut à mon sens, si cela existe en guyane, déposer une demande de prise en charge de l'hébergement auprès du conseil général, mais celui ci peut demander aux enfants de contribuer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #357 par aude2407
Réponse de aude2407 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Merci pour vos réponses!!!!
Si je n'ai pas la tutelle, c'est sûr que je ne pourrais rien faire pour l'assurance-vie, mais étant donné les problèmes que je rencontre avec mes frères et soeurs qui ne veulent pas d'une association (on voudrait s'occuper nous-mêmes de la situation de nos parents), je ne sais toujours pas quelle décision prendre. Doit-on vraiment prendre les retraites de mes 2 parents pour payer l'institut de mon père? Et on attendant la décision du juge, que dois-je faire (le compte de mon père n'est pas bloqué par la banque pour le moment, car on attend la décision du juge et il y a la grève du tribunal et on ne sait pas si on peut effectuer des dépenses sur son compte!!). Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #359 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Est-ce que quelqu'un a une procuration sur les comptes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #361 par aude2407
Réponse de aude2407 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
D'après ce que je sais chacun de mes parents peut signer pour l'autre, mais c'est tout (monsieur ou madame sur leurs chéquiers par exemple). Avant de tomber malade, mon père se méfiait de tout le monde, alors il a préféré confier son chéquier et sa carte bleue à une dame qu'il connaissait, et celle-ci ne veut confier les pièces qu'au tuteur quand il sera nommé (ceci est une des raisons pour laquelle on veut faire le point sur la situation de mon père!!!).On me propose de réclamer un nouveau chéquier et carte bleue à la banque mais je ne sais trop quoi faire???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #363 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Cette situation est étonnante car celle qui devrait détenir CB et chéquier devrait être la personne qui a procuration. C'est la seule qui pourrait demander un autre carnet de chéques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #365 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Votre père a besoin à l'évidence d'un tuteur de proximité...Il n'est pas concevable que ce dernier soit à des milliers de km. Votre frère ne peut-il être celui-là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum