Mon père doit être placé car il est alzheimer

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #821 par aude2407
Réponse de aude2407 sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Bonjour, comme je l'ai dit précédemment, je ne serais pas tuteur mais mon frère qui habite en Guyane, et moi je le seconderais pour les questions de suivi financier (puisqu'il n'existe pas de subrogé tuteur pour les adultes). J'ai très bien compris que je ne peux être tuteur à cause de la distance, mais j'ai réussi à convaincre mon 2ème frère d'être le tuteur (je pensais que j'avais expliqué convenablement, alors excusez moi!). Notre souci c'est que mon 1er frère a pris des chèques chez ma mère en les arrachant(j'ai la preuve, car à cette période ma mère avait eu son AVC et qu'elle ne peut plus tenir un crayon!), comment peut-on se retourner contre lui? Et doit-on demander au juge l'autorisation pour engager certaines dépenses, ou à partir d'un certain montant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #833 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
Il pourrait être compliqué de vous retourner contre votre frère, pour des raisons légales autant que familiales. Mais si vous avez des preuves concrètes que votre frère a détourné des fonds sans le consentement de votre parent, alors vous pouvez présenter ces preuves au juge des tutelles. Je suppose d'ailleurs que c'est de votre devoir de le faire... La situation est vraiment délicate pour votre famille... Si le juge estime que cela est nécessaire, il nommera alors un tuteur externe à votre famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #834 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:Mon père doit être placé car il est alzheimer
...et pour l'engagement de dépenses importantes, vous devez écrire une requête au juge, en lui fournissant deux devis correspondant à la dépense (pour prouver que vous ne favorisez pas un commerçant plutôt qu'un autre, mais que vous travaillez dans l'intérêt de votre parent). Dans la requête, vous devez solliciter la possibilité de faire l'achat en démontrant l'utilité qu'en a l'intéressé, ou bien en expliquant pourquoi sa demande semble fondée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum