Contrat de gestion

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6433 par nadine
Contrat de gestion a été créé par nadine
Bonjour,
Je viens prendre conseils auprès de mentor MJPM.
Voilà j'ai des MP sous tutelle qui ont du patrimoine, afin vérifier au mieux leurs placements je souhaiterai conclure, pardon si le terme n'est pas exact, un "mandat de gestion" avec un conseiller en patrimoine.
Sous toute réserve, je pense que cela est un acte de disposition ?
Je vous remercie de bien vouloir me le confirmer ?
Avez vous déjà fait cette démarche auprès d'un Juge, disposez vous d'un modèle de requete
avec tous mes remerciements
très cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6444 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re:Contrat de gestion
Bonjour
Dans un mandat de gestion, vous donnez pouvoir à l'établissement bancaire ou d'assurance de gérer le patrimoine, c'est à dire de vendre et d'acheter des actions, sicav, ou autres placements, de faire des arbitrages afin d'atteindre au mieux des objectifs que vous déterminerez ensemble : gestion prudente, dynamique etc....
L'établissement va donc faire des actes de disposition sur le portefeuille en question.
Donc vous donnez des pouvoirs d'actes de disposition à un tiers alors que vous même vous ne disposez pas de ce pouvoir sans en référer au juge des tutelles : ce n'est donc pas possible sans l'autorisation du juge.
Pour ma part j'ai été confrontée à cette question car la MP avait un patrimoine placé important 300 K€ en actions, autant en assurance vie. N'étant pas pro de la bourse et de la gestion de ces portefeuilles, j'ai demandé à la banque de me faire un projet de mandat de gestion en expliquant les options envisagées : prudent sur l'assurance vie, dynamique modéré pour le PEA, et surtout pourquoi ces choix. J'ai présenté une requête en ce sens, accompagnée des explications de la banque, au juge des tutelles qui m'a autorisée à signer ces mandats de gestion. Donc aujourd'hui, c'est géré par des pro, mais je suis couverte par l'autorisation du juge, à qui je présenterai des comptes en fin d'année. En ces temps de krach boursier, il vaut mieux être prudent !

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6450 par nadine
Réponse de nadine sur le sujet Re:Contrat de gestion
Merci pour vos conseils, j'ai des contrats souscrits partout auprès de compagnie d'assurance qui ne me répondent pas.
Je souhaitais me rapprocher d'un conseiller référencé sur le site pour bénéfier de conseils
bien cordialement

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #6451 par coz22
Réponse de coz22 sur le sujet Re:Contrat de gestion
Bonjour,
N'oubliez pas que les banques disposent également de conseillers en patrimoine mais il faut souvent le demander.En général nous n'avons à traiter qu'avec des "conseillers financiers" qui étaient appelés avant employés de banque ce qui me parait plus justifié.

Les conseillers en patrimoine peuvent vous produire les mêmes justificatifs d'investissement. Ils dépendent effectivement aussi de leur banque mais pas de la même manière. Quant aux conseillers dits "indépendants" il faut aussi vérifier. Ils seraient parfois rétribués en fonction des placements effectués?

Propulsé par Forum