obligation du MJPM en matière de gestion

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6678 par vero13R
obligation du MJPM en matière de gestion a été créé par vero13R
Bonjour a toutes et tous,

Je suis actuellement en cours de formation pour devenir à mon tour MJPM.

J'ai une interrogation concernant nos obligations dans le cadre de la gestion des biens ( cf art 496c.civ).
Je prends un exemple, j'ai un majeur protégé en curatelle renforcée qui pour ses dépenses courantes n'a pas assez de ressources par conséquent nous prélevons sur son LEP.
Les prélèvements sont fréquents, car fonction de ses demandes( achat vêtements enfants, coiffeur, sorties ou rallonge pour le budget alimentaire lorsque le MP est en incapacité de préparer ses repas.)
Aussi, dois-je lui demander des justificatifs de ces dépenses ?
Et dans la négative peut-on me reprocher une mauvaise gestion pour avoir décapitaliser ?

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6680 par vero13R
Réponse de vero13R sur le sujet Re: obligation du MJPM en matière de gestion
Re,

Précisions complémentaires. L'objet de mon interrogation réside dans la notion d'assistance pour l'emploi des capitaux(en l'espèce l'utilisation de l'épargne).
l'art 468c.civ nous précise qu'il faut l'assistance du curateur pour réaliser cette opération. Comment définir l’assistance ; lorsque le MP vous contacte par tel pour avoir une rallonge pour une sortie et que pour répondre à sa demande un retrait est réalisé sur son LEP. Doit-on fournir des justificatifs de la dépense en cas de contrôle.

Je ne sais pas si je suis assez claire pour vous ?

Vero13

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6681 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: obligation du MJPM en matière de gestion
Bonjour,