curatelle renforcée conseil

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6684 par pat40
curatelle renforcée conseil a été créé par pat40
bonjour a tous , suite au décès de ma grand mère , ma tante ce retrouve seule et n arrive pas a ce gérer, nous allons la faire placer sous curatelle renforcée, la visite medicale a été faites nous allons passer devant le juge de tutelle , nous voudrions nous en occupé moi et ma soeur,mais nous avons un peu d'appréhension merci de vos conseil cdt patrick et cath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6687 par sdbl
Réponse de sdbl sur le sujet Re: curatelle renforcée conseil
Bonsoir
Vous pourrez trouver auprès des associations de votre departement des aides pour exercer la mesure. Seule question importante, votre proche va t il accepter cette mesure.Si oui pas de problème mais si non les rapports familiaux peuvent alors devenir difficiles et le recours a un mandataire extérieur à la famille est préférable.
En espérant avoir répondu a vos interrogations
sdbl
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat40

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6688 par pat40
Réponse de pat40 sur le sujet Re: curatelle renforcée conseil
bonjour , oui elle est d accord ,pourriez vous me dire s il vous plait quelles associations seraientt suceptibles de nous aider cordialement patrick& cath :)

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6689 par sdbl
Réponse de sdbl sur le sujet Re: curatelle renforcée conseil
Bonjour,
au Tribunal d'Instance vous trouverez aupres du secretarit du greffe réservé aux majeurs protégés les coordonnées d'une association qui pourra vous aider. Dans chaque tribunaux de France, il est normalement prévue une liste de référents pour aider les tuteurs familiaux.De plus le Juge est parfois moins exigeant pour la gestion en tutelle familiale.Mais il est néanmoins indispensable de faire un inventaire du patrimoine en début de mesure et si possible un compte de gestion annuel. Il faut aussi faire toutes les démarches relatives aux aides et pour cela vous pouvez aussi vous rendre à la coordination gérontologique de votre région portant souvent le nom de CLIC;
cordialement sdbl
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat40

Propulsé par Forum