Structure juridique pour exercer en libéral

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #6997 par MJPM Rueil
Structure juridique pour exercer en libéral a été créé par MJPM Rueil
Bonjour,
Je me renseigne (étant en cours de formation) sur la structure juridique la plus adaptée à un exercice du métier de MJPM en libéral.
Par ailleurs, les formalités de création d'entreprise peuvent-elles être réalisées auprès du CFE qui s'occupent des professions libérales, mais ne précisent pas la fonction de MJPM dans ses formulaires (est-on classé dans la catégories autres avec les cartomanciennes ???)
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #7002 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Structure juridique pour exercer en libéral
Vous voulez parler de structure ou de statut?

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #7017 par MJPM Rueil
Réponse de MJPM Rueil sur le sujet Re: Structure juridique pour exercer en libéral
Pour le statut, je crois comprendre que l'on a le statut de travilleur indépendant.
C'est surtout la structure juridique à créer qui m'intéresse et par quels moyens ...
merci !

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #7018 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Structure juridique pour exercer en libéral
En effet il n'y a qu'une seule forme juridique pour exercer notre activité, l'entreprise individuelle puisque les mesures nous sont confiées personnellement par le juge.
Contrairement aux autres activités libérales, nous ne pouvons exercer dans le cadre d'une société (SARL, SCP...).
Nous pouvons seulement mutualiser nos moyens dans le cadre d'une SCM.
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par celestin.

Propulsé par Forum